vendredi 16 décembre 2011

Pucon

Toujours par le chemin le plus court, nous quittons notre bivouac au Lago Colico pour rejoindre le Lago Villarrica et la petite ville de Pucon.  Les pistes réservent parfois des surprises … un pont en travaux, pour le passer, un petit pont de bois a été construit. Indication de poids autorisé : 2T… oups, on fait quasi le double. On contourne en faisant plus de 40 km de détour ou on passe ? Vous voulez savoir  le résultat ? On est passé sans problème mais on était quand même contents d’être de l’autre côté.

Pucon : Un lac avec sa plage noire faite de pierre de lave, un volcan qui fumerolle, de la verdure à profusion, du soleil et tous les services nécessaires.



Il fume toute la journée...

Les enfants osent même se baigner dans cette eau froide

La tégécar aussi a des copines. Celle-ci est de 1980. Sympa la rencontre avec Claudia et Albero
Nous profitons de ce lieu agréable pour redécouvrir la joie de la ballade à cheval. Ballade très sympa qui nous conduira vers le « Salto el claro ». Nous laissons les chevaux et descendons près de 100m de dénivelé pour être au pied de cette très belle cascade. Outre le bruit, l’ambiance humide de cette cuvette nous montre aussi une nouvelle végétation faite de mousses, de fougères, de fushias et de gunéras.






Autre expérience d’aventure : Le Canopy ou parcours dans la canopée. Vraiment très sympa comme expérience de sensations fortes. On évolue d’arbre en arbre à plusieurs dizaines de mètres de haut en utilisant des tyroliennes. On a adoré tous les 4.







Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

3 commentaires:

  1. Lorsqu'on voit la tête de Thomas, on a l'impression qu'il va dire: "J'aurai tout fait dans ma vie". Eh oui! de notre temps, nous avions l'armée...nous!
    Bonne continuation y Besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je suis la fille de Martine!
    Que de belles photos, profitez en bien :)
    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Vous allez peut-être bientôt croiser le parrain d'Esteban et sa famille qui remontent vers vous...
    Ils voyagent dans un grand camion vert et leur blog c'est losviajerosdelmundo.blogs-de-voyage.fr
    Si vous les croisez remettez-leur notre bonjour...
    Le monde n'est peut-être pas si grand que ça finalement !!!

    Bisous tout mouillés de Belgique

    Martine

    RépondreSupprimer