dimanche 4 décembre 2011

Santiago


Une journée au garage pour changer le tuyau percé. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour redonner toutes ses couleurs à la Tégécar. Une fois la déception passée, voyons les choses avec philosophie : nous ne sommes pas sûrs des divers diagnostiques posés, les pièces éventuelles de rechange sont beaucoup plus chères ici, la voiture n’a jamais été complètement immobilisée, notre changement de plans de voyage limite notre utilisation de la voiture à deux mois. La décision est donc prise : on continue comme ça et on verra plus tard si le problème devient plus important.

Après tout cela, nous bivouaquons sur le parking du parc métropolitain, endroit très agréable à 500m du métro. Une petite ballade dans le parc nous permet de rencontrer Claude, Estelle et leurs enfants Mattéo et Julie, famille française expatriée depuis 14 ans. Invitation pour l’apéro le lendemain soir, échanges d’infos, découverte du Chili par d’autres regards, … Une très agréable soirée pour les grands et les petits, encore un merveilleux souvenir d’une soirée en français (c’est sympa aussi de temps en temps…) ! Merci à vous 4 !


Belle balade à Santiago, ville très étendue mais assez verte et aérée. Découverte des belles ruelles de Bellavista, du centre historique et puis du musée de la fondation Allende. La Fondation a acheté un ancien bâtiment de la DNI (le service de renseignement sous la dictature de Pinochet). Une musé y est installé mais on peut aussi visiter les sous-sols avec la centrale téléphonique servant pour les écoutes des dissidents politiques potentiels mais aussi lieu où nombre de ceux-ci ont été torturés. C’est avec beaucoup d’émotion et de respect que nous visitons ce lieu chargé d’histoire.


Gustave Eiffel est aussi passé par le mercado central



Préparation du marché de noël... la neige est en bois!

Salvador Allende est de retour sur la place devant le palais présidentiel



Des artistes en herbe à la façon de Roberto Matta




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Instruction,instruction!
    Au moins les enfants seront expliquer ce que fût la dictature et les exactions commises à ce moment là! C'est dure mais il faut le voir pour le comprendre.
    Besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer