Direction sud-ouest, pour rejoindre, au pied de la cordillère, la cité de Malargüe. Cette ville qui n’a rien de particulier est l’entrée nord du parc provincial de Payunia, qui regroupe la plus grande concentration au monde de cônes volcaniques, plus de 800 !
Nous visitons d’ailleurs l’un deux, le volcan Malacara. Visiter car c’est un des seuls dont on peut voir l’intérieur de la roche car il a été creusé par l’eau. Apprentissage intéressant des différentes roches volcaniques, de la formation des volcans …
Le Rio Malargüe sera aussi le lieu d'un bivouac comme on les adore vraiment. Une nature pure, une rivière, de l'ombre, du bois pour faire le feu de la veillée (et oui, on a nos chansonniers de mouvement de jeunesse avec nous...)
Le barrage est en cours de construction |
En refaisant le plein avant la prochaine longue étape, nous rencontrons, Jean et Nathalie, couple français qui voyage depuis deux ans et demi en camping car. Ils arrivent à peine sur le continent après avoir parcouru l’Asie et l’Australie. Nous décidons de bivouaquer ensemble pour discuter de la vie simplement mais aussi pour échanger bon nombre d’informations sur l’Asie pour les uns et sur le continent sud-américain pour les autres jusqu’aux petites heures... Encore une très chouette rencontre de cette grande famille de voyageurs… A bientôt sur la route du sud les amis…
Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici
Faut faire attention à construire ainsi des barrages sauvages, on risque des catastrophes. Il y a encore eu des inondations à Couvin! Prudence!
RépondreSupprimerBesos, Nini y JC.
Je me demande : de quoi vivent les gens qui partent aussi longtemps ? Un pension au pays suffit elle pour vivre à l'étranger ?
RépondreSupprimer