Tégécar

Faire le tour du monde d'accord mais comment?

Certains le font à pied, d'autres en vélo, en bateau, en avion, en bus, en camion, en camping car,...

Chaque formule a des avantages et des inconvénients. Nous avons beaucoup lu, beaucoup discuté, et nous avons découvert notre compromis...  La Tégécar !

La tégécar avec ses nouvelles couleurs !


Elle passe partout ou presque, elle nous permet de vivre à 4, rentre dans un container à bateau, a 4 vrais places assises en cabine, une grande autonomie. Elle nous attendait, toute prête, avec suffisamment de km pour avoir fait d'éventuelles premières maladies sans être trop rouillée,... En gros, elle est parfaite (pour nous).


C'est un Land Rover Defender 130 double cabine long plateau aménagé avec une cellule fixe 'Azalai' de PSI (constructeur français - psi-azalai  )

Nous présenterons d'ici peu des photos de l'aménagement et une information sur l'équipement. Ca intéresse certains et ça donnera des infos sur ce type de véhicule à d'autres.  


Il faut dire que ce n'est pas très courant en Belgique. Nous n'avions d'ailleurs jamais vu d'Azalai avant d'aller la voir à Toulouse.


Par contre, nous avions vu des véhicules pick-up avec des cellules amovibles grâce aux différents forums (comme par exemple: Casa-Trotter).

Le 4X4 n'a jamais été notre véhicule passion, il faut le dire. Mais pour réaliser ce type d'aventure, notre ensemble est vraiment génial. Les essais en situation ont été concluants à ce propos. Par ailleurs, beaucoup de "Camping-caristes" qui voyagent au long cours disent avoir regretté de ne pas pouvoir sortir des sentiers battus et de pouvoir atteindre des lieux inouïs.


Nous perdons par contre en dimension intérieure et en confort. C'est toujours une question de compromis.

Enfin, quand on dit perte de confort, nous avons tout de même 4 couchages, frigo à compression, deux becs au gaz, évier de cuisine,  eau chaude avec mitigeur, chauffage au gasoil, douche intérieure, table et dinette pour 4, toilette Porta-Potti, armoires de rangement, réservoir d'eau de 100L, coffre de rangement externe.


Pour la technique, le véhicule est pourvu d'un réservoir complémentaire de 150L, protections diverses (pare-buffle, ski moteur, barre latérale,...), Snorkel, compresseur à air (cuve d'air en pare-choc arrière),... 

Rocamadour - Premier bivouac de retour de Toulouse