vendredi 16 décembre 2011

Mendoza – San rafael

Un délicieux verre de vin à la main, il est difficile de faire des photos ;-) du coup, pas de photo de Mendoza. C’est une ville rendue assez agréable par ces rues bordées de platanes. Pour nous, c’est une étape repos et technique : école à gogo, diverses courses nécessaires, recharge de gaz, piscine, lecture, skype et remise à jour du blog… 

Quelques jours aussi à déguster les excellents vins produits dans les centaines de Bodega de la région. Du Malbec au Tempranillo, du merlot au sauvignon, il y en a de très bons à des prix défiant toute concurrence. Avis aux amateurs. Pour compléter le tableau, il suffit d’ajouter l’assado (barbecue argentin) et la bonne viande rouge.

Nous descendons vers San Rafael pour aller dire bonjour à Juan et Ernestina que nous avions rencontrés à Thermo rio Hondo il y a 3 mois environ. Nous trouvons leur maison mais malheureusement, ils ne sont pas chez eux… Dommage mais c’est la vie, nous n’avions pas de moyen de les contacter avant, c’était donc le risque à prendre.

La région de San Rafael est aussi très belle. A 30 km de celle-ci, nous passons quelques temps à Valle Grande, dans le canyon de l’Atuel. Petit camping au bord du lac rien que pour nous. C’est là que Saint-Nicolas nous a retrouvé au matin du 6 décembre. Il a pu déposer aux enfants quelques friandises et une nouvelle embarcation pour profiter plus encore de la région des lacs qui nous attend. Les enfants sont aux anges et nous sommes simplement  bien. Pour une fois, on boude les invitations pour rester entre nous.


option 'moteur arrière"

Sacré Saint-Nicolas! Nous retrouver ici!

mais on n'oublie pas l'école...

Lac de barrage à Valle grande

Le rio a un niveau d’eau assez rapide. Ce sera pour nous l’occasion de vivre une nouvelle expérience, le rafting. 12 km de descente de cette rivière de niveau 2. Du pur bonheur pour tous.



Un album photo Argentine 12/2011 a été ouvert.

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Chouette que St Nicolas vous ait retrouvés et ce malgré son grand âge... Il est futé quand même ce grand saint ! De plus il n'a pas de GPS !
    Je vois qu'Elodie et Thomas ont reçu aussi des kinders comme tous les enfants sages de Belgique et d'ailleurs.
    Normal pour des enfants aussi studieux : preuve à l'appui !

    Bisous à tous

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Pour les photos (qui sont magnifiques), il n'y a pas que le verre, faut voir aussi l'état du photographe!
    Pour le bâteau, çà va faire plaisir à Greenpeace, bâteau vert, moteur sans pollution...c'est bien! Reste à descendre la Dyle, maintenant!
    Pour les devoirs, c'était nécessaire de sortir le bottin de téléphone et Astérix?
    Non,Elodie, j'rigole! Continuez.
    Saint Nicolas n'a pas pensé à la TGCAR! Il aurait pû venir avec la pièce déficiente!
    Besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer