dimanche 4 décembre 2011

Une furieuse envie d’Asie : un tournant dans le voyage…


Les rencontres durant le voyage changent souvent les itinéraires et même parfois de manière radicale ! Nous en avons toujours eu envie et rencontrer des voyageurs qui l’on fait renforce notre envie: découvrir un bout d’Asie. Alors, pourquoi pas maintenant, en famille ! Les enfants grandissent et s’adaptent incroyablement bien au voyage et au changement.

Et oui, le projet peut paraître fou mais nous avons décidé de changer nos plans. Nous renonçons à envoyer notre Tégécar en Afrique (elle ira surement par là un jour par le nord ;-)) et nous décidons de partir à la découverte  d’une autre partie du monde avec sac à dos.

C’est donc trois continents que nous aurons la chance de découvrir ensemble car nous ne renonçons pas pour l’instant à l’Afrique. Nous envisageons donc d’ici deux mois de rejoindre l’Asie  du sud-est. Pas de liste définitive à  ce jour mais ça se précise… Cambodge, Vietnam, Laos, Malaisie, Thaïlande, Indonésie,… seraient au programme durant près de 5 mois. Ensuite, nous envisageons un départ pour l’Afrique en privilégiant la Namibie et le Botswana durant 6 à 8 semaines.

Nous aurons, avec beaucoup de plaisir, profité de la cellule de la Tégécar durant 7 mois. Connaître un autre mode de voyage est aussi une expérience que nous voulons découvrir et l’Asie est un très bon lieu pour cela. Les moyens de transport, les logements,… tout s’y prête très bien. Faible coût, organisation et fiabilité des transports et présence de nombreux logements,... Pour l’Afrique, c’est tout autre chose bien sûr. Notre idée est donc d’y privilégier la location d’un 4X4 avec tentes de toit pour garder l’autonomie nécessaire pour parcourir ces contrées sauvages.


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Et bien ... en voilà une nouvelle !!! Mais pourquoi pas puisque celà semble plus réalisable dans cette partie du monde...
    Profitez... profitez.... la vie est si courte et le monde est si vaste !!!!

    Je me réjouis de continuer à partager avec vous la suite de vos aventures quel que soit votre moyen de locomotion.

    bisous de nous et de St Nicolas qui est passé aujourd'hui pour la première fois pour Esteban !
    Que du bonheur !!!!

    J'espère que St Nicolas passera aussi pour Elodie et Thomas qui, je n'en doute pas, auront été sages et studieux !

    Martinekiseréjouitoujoursdevouslire....

    RépondreSupprimer
  2. Je suis disposé à vous suivre...en lisant votre rapport. Je crois que c'est un très bon choix, surtout avec le problème lié à la tegecar, elle souffre la pauvre.Et il y aura plus de possibilité pour la renvoyer vers la Belgique.L'Afrique est a étudier de plus près, c'est pas gagné!
    Bonne continuation pour l'instant dans le sud de l'Argentine, surtout que l'été arrive.
    On vous voit bientôt, Besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer