dimanche 4 décembre 2011

Maitencillo – Valparaiso


Le paysage devient plus vert et  la côte est jalonnée de villas appartenant aux célébrités chiliennes. Quel contraste encore et quelle richesse. Nous bivouaquons à Maitencillo face à la mer. Un jeune couple de Santiago nous accoste, intéressé par la voiture et désireux de faire un voyage similaire. Ils nous invitent à loger sur leur parking à Santiago. On dit les chiliens moins accueillants que les argentins mais pour l’instant, il n’en est rien.



Courte étape pour découvrir Valparaiso, célèbre cité à flan de colline et aux milles couleurs. Première impression plutôt mauvaise, c’est sale, ça sent mauvais,… et puis, on découvre les petites ruelles sur les collines, les funiculaires, les artistes de rues,… déjà plus sympa mais pas le coup de foudre malgré tout. Il paraît qu’il faut plusieurs jours pour trouver Valparaiso charmante… qui sait…


Rien que pour Jean-Claude...





port commercial et militaire
Le Chili est traversé par un très gros problème de coût de l'éducation. Les étudiants ont manifesté de manière très importante il y a quelques semaines. Des bourses d'études ont été augmentées mais le combat continue... Le cuivre est la source principale d'argent au Chili.




Clin d'oeil belge pour Valparaiso, on y trouve des bus De lijn (sans doute celui qu'Eric et Axelle ont croisés il y a deux ans ;-)) et de la véritable bière trappiste de Veurne...





Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Et bien santé les amis... j'espère que vous avez profité de l'occasion qui vous était donnée de boire un bon verre de bière belge même si ce n'était pas "une bonne crasse pinte" comme on dit...

    Super les vélos des enfants... on en trouve où ,,, lol

    Bisous qui sentent déjà l'hiver belge....

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Etienne pour la photo, je la replace! Sacré Thomas,toujours la frime avec son...harley! Pour la bière, je vais en parler à mon nouveau voisin, un Brugeois, il connaît certainement.
    Pour nous ce sera Besos mocados! Il drache!
    Nini y JC.

    RépondreSupprimer