mercredi 21 décembre 2011

Junin de los Andes - Parc Lanin

De Pucon au Chili, nous repassons en Argentine... ça va, vous suivez?

Un couple de Français en camping car que nous croisons à Pucon nous indique qu'il y a de la cendre de volcan au niveau de Villa la Angostura. Comme nous voulons profiter un maximum de la route des 7 lacs et du Parc Lanin, nous repassons à la frontière. Passage assez rapide à ce poste de douane perché dans le parc national du volcan Villarica en plein milieu d'une piste de ripio.


Descente sur Junin de Los Andes pour remplir le frigo puisque nous sommes obligés de le vider avant chaque passage de frontière. Nous repartons directement vers le Parc National Lanin et plus spécialement le Lago Huechulafquen. Très beau, prix un peu dissuasif. Le vent se lève fortement. Nous ne restons donc pas plus d'une nuit dans le parc et reprenons la route. Un autostoppeur dans le parc (il pouvait attendre des heures avant de voir passer quelqu'un). Nous le prenons et parlons français pendant plus d'heure ;-) Nicolas est français, il voyage sac à dos à travers le continent pour plusieurs mois. Rencontre courte mais sympa.





Avant Après... Changement d'un silent bloc d'amortisseur un peu endommagé... Vous avez dit mauvaises routes?


On le dépose juste avant la route des 7 lacs à San Martin de Los Andes car nous bivouaquerons au moins une fois au bord des lacs de cette superbe route. Nous avons d'ailleurs des coordonnées gps à 10 km de là dans un petit paradis...


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire