dimanche 4 décembre 2011

Azucar – La Serena

 Deux grandes étapes de plus de 700 et 500 km. Traversée de déserts arides et d’étonnantes floraisons… le désert fleuri ! Assez rare parait-il car cela dépend de plusieurs facteurs dont les vents, les courants marins, … Il ne pleut pas et pourtant il y a de la végétation. On passe du ciel bleu à des zones de nuages touchant le sol et on y découvre des fleurs. 10 km plus loin, on peut retrouver le beau ciel bleu et le sol aride.  Parfois même, les nuages partent et on a le ciel bleu et les fleurs jaunes ou bleues.






 Arrêt-bivouac au parc national Pan de Azucar, mélange de côte de Pacifique, de colline de « boue » et de cactus.  


Second  jour, arrêt à La Serena, ville côtière aux nombreuses églises. Le soir, bivouac en bord de plage. L’occasion pour les enfants de jouer dans le sable. Des chiliens en ballade nous accostent… René, Soraya et leurs enfants s’intéressent à cette drôle de famille sur la plage… et puis, nous invitent pour les empanadas de crabe à la maison !  Par téléphone, ils invitent  d’autres amis et une heure plus tard, le salon est rempli  et les enfants jouent dehors! Les rencontres improvisées comme on les aime… Nous sommes invités à faire du kayak de mer le lendemain après midi mais nous devons décliner car nous devons continuer notre route vers Santiago.





Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Magnifiques et rares photos de ce d´sert, la fleur de catus est magnifique lorsqu'elle s'ouvre, malheureusement, elle est éphémère.
    Alors, Gwen, tu deviens la reine de l'empanada?
    Besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer