vendredi 9 septembre 2011

Iruya

Depuis plusieurs jours, nous n'avons pas de bonnes connections et nous n'avons pas pris beaucoup de temps pour le blog. Ce message-ci sera court mais permettra à nos familles de ne pas envoyer les secours à  notre recherche ;-)

Des messages comme les précédents suivront dès que possible ... même avec les photos...


Après Salta, nous sommes partis vers le nord et l'altitude. Un premier bivouac super sympa avec les Manohé à Purmamarca, puis nous avons rejoint Humahuarca. Nous avons remarqué une diminution de puissance de la voiture. Nous ne savions pas si c'était normal ou pas et d'après les infos que nous avons reçues, il valait mieux vérifier en Argentine qu'en Bolivie... Nous avons donc décidés de redescendre d'une centaine de kilomètre à Jujuy pour faire un check de la voiture et faire l'entretien. La qualité du carburant et sa haute teneur en souffre oblige à faire des vidanges plus régulières.


Avec tout cela, nous avons trouvé un coin bien sympa pour s'occuper aussi de nous... A 19 km au nord de Jujuy, au bord d'une rivière, les thermes de Reyes nous ont accueillis pendant trois jours. La piscine en plein air se remplit d'eau de source sortant à 50°C du sol. Bivouac, seul, sur le "parking" des thermes, pour une pause soleil, jeux de cartes, lecture,... qui a fait du bien à tout le monde après deux mois de voyage.


Nous sommes donc maintenant repartis vers le nord et nous bivouaquons ce soir tout en haut du village de Iruya, village perdu dans la montagne. Au réveil, nous devrions voir des condors nous survoler.


D'ici un ou plusieurs jours, nous serons en Bolivie avec ses paysages splendides mais aussi ses nuits glacées.



Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Contente d'avoir de vos nouvelles même si j'en ai aussi par Cécile.
    Courage pour la Bolivie et ses nuits glaciale ! Glagla... j'aime pas le froid... et ici c'est la Sibérie (enfin pas auj où on prévoit 27°).
    Les enfants ont-ils repris les cours ? Ici c'est la rentrée étalée pour les petits, les moyens et bientôt les grands. Pour Ophé ce sera le 15. Elle va suivre tes traces Etienne... Et oui grand départ pour Cardijn !

    Bisous à vous 4 et bonne route...

    Martine V

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation vers ce pays voisin. J'espère qu'il ne vous décevera pas! On attend les commentaires...et les photos!
    besos a los quatros.Nini y JC.

    RépondreSupprimer