vendredi 2 septembre 2011

Cafayate

Au cœur des vallées Calchaïques, Cafayate est une petite ville bien agréable et capitale de la deuxième région viticole de l’Argentine après Mendoza. Le cépage phare est le Torrentes, un vin blanc aromatique qui est délicieux. La Bodega (cave) que nous avons visitée au hasard envoie son vin dans une bonne partie de l’argentine mais aussi dans un pays européen, la Belgique (c’est comme si on avait fait exprès…)


Nous avons passé trois jours dans un camping bien sympa, propriété d’un syndicat « lumière et force »… clin d’œil au tourisme social.


La communauté Bolivienne est assez importante dans cette région.  A Cafayate, nous avons pu assister à la fête de la vierge de Urkupina , sainte patronne de la Bolivie. A la sortie de la messe, une procession haute en couleur a débuté. Danse, confettis, musique, voitures décorées, portiques avec offrandes,… Belle découverte du folklore de cette communauté que nous allons bientôt rencontrer.





Une de nos journées sur place a été organisée entièrement par les enfants qui voulaient, à l’occasion de notre anniversaire de mariage, nous organiser un bon souper. Ils ont tout fait avec brio, organisation et amour. Le menu, la liste des courses, les courses, la préparation du souper (apéro, assado et dessert sans oublier la chantilly maison !). Cerise sur le gâteau, la réalisation de deux bols à Maté «décoration personnelle ».  Ils ont tout fait de A à Z, nous en étions très heureux et fiers. Notre programme imposé  consistait à devoir prendre du temps pour nous, lecture, etc. Sans aucun doute le plus beau de tous nos anniversaires de mariage.




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Toutes nos félicitations au plus heureux des couples. Et également à Elodie et Thomas pour le dîner et surtout le maté. Je sens qu'on va en boire au retour!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien donc... bon anniversaire de mariage un peu en retard.
    Bravo à Elodie et Thomas pour avoir gâté leurs parents d'une aussi jolie façon!
    C'était un 99 si je me souviens bien et la première fois qu'un mariage se déroulait dans cette salle-là.... Elle avait séduit Amandine qui y a célébré son mariage 9 ans plus tard....

    Bisous à tous

    Martine V

    RépondreSupprimer