lundi 19 septembre 2011

Au départ de Salta et arrivée à Purmamarca

Un peu de temps et de connection pour remettre le blog à jour, par contre encore une connection trop mauvaise pour mettre la galerie photo à jour.

Entre Salta et Jujuy, il existe deux routes, la première est une nationale rapide et l'autre la RN9 suit une route sinueuse à flan de montagne. Nous avons choisi cette deuxième qui a le mérite de traverser une jungle. 


On imagine très bien la luxuriance de la végétation durant la saison humide. Durant ce mois de septembre, nous voyons les orchidées qui ne sont pas en fleur sur les arbres et des centaines de papillons jaunes sur la route. En descendant, on observe plusieurs lacs de barrage.






On passe par Jujuy où nous comptons visiter l'église qui paraît-il vaut le détour. Sur place, nous voyons qu'elle n'ouvre qu'à la "tarde", c'est à dire fin d'après-midi :-( 

Nous ne voulons pas attendre, d'autant que nous avons rendez-vous avec les Manohé à Purmamarca.


On fera donc l'impasse sur Jujuy et les Thermes de Reyes où nous comptions d'abord bivouaquer.


On continue donc cette journée assez longue de route, ce qui n'a pas été du goût de la tégécar. Elle a un peu chauffé en prenant l'altitude et perdait de la puissance. Le liquide de refroidissement était en ébullition et le niveau trop bas... va savoir pourquoi. On remonte le niveau et on repart tranquillement pour les derniers kilomètres avant le bivouac.



Arrivée à Purmamarca, découverte de la superbe montagne aux 7 couleurs que l'on présentera dans la prochain message...


Le soir, une rencontre comme on les aime avec les Manohé (www.manohe.com), rejoints par deux amis (André et Véronique) pour quelques jours. Un délicieux assado en pleine nature, une soirée sous les étoiles à échanger sur les voyages mais aussi sur la Belgique et la France... Une soirée super sympa.



Le lendemain matin, nos chemins se séparent: eux continuent vers le sud et nous vers le nord. Avant le départ, on échange les derniers tuyaux et diverses choses (dont les dessins animés des "cités d'or" qui sont très instructifs sur les Incas). On n'oublie pas la visite de nos véhicules: le petit qui passe partout et le grand, spacieux, confortable,... avec même un partie enfants et une partie parents... sympa aussi... comme quoi, chaque monture a ses avantages et ses inconvénients.


Souvenir de rencontre entre les Manohé et les Tégé


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire