lundi 19 septembre 2011

Jujuy

Après avoir pris rendez-vous pour la voiture, nous visitons l'église de Jujuy. Elle est très belle avec de nombreux meubles comme la chair de vérité qui tous sont ornés de dorures. Mais ce qui en fait une des églises les plus importantes de l'Argentine, c'est que c'est ici, qu'a été présentée pour la première fois le drapeau qui deviendra le drapeau officiel de la nation.

Le lendemain, pendant la vérification et l'entretien de la Tégécar, nous avons aussi visité le musée archéologique de la ville. Pas de photos à présenter. Il est assez petit mais il montre plusieurs momies et donne de nombreuses informations sur les rites mortuaires des populations anciennes. Intéressant.


Nous ne voulions pas passer la nuit à Jujuy. Nous avions déjà repéré bien avant, des thermes à 19 km de là. Nous y avons établi notre campement.

Récupération de la voiture, la vérification est positive et l'entretien est fait. Nous suivrons le conseil du mécano: "vous êtes lourdement chargés, ça monte, allez-y tranquille, regardez la montagne...". Conseil retenu!  Le deuxième conseil sera plus difficile à suivre: "en Bolivie, ne laisser pas la voiture dehors dans les désert ou en hauteur, le carburant gèle..." On ira quand même mais il nous fait penser à se procurer en Argentine de l'antigel de carburant. Une fois tout cela terminé, nous avons repris la direction des thermes de Reyes, au coeur de la montagne, en bordure d'une rivière. Pour finir, nous y sommes restés deux jours de plus pour reposer aussi les occupants de la tégécar. Ecole le matin, piscine chaude (l'eau sort naturellement à 50°C du sol) l'après-midi et enfin, lecture, jeux,... Un bon repos pour tous.



la rivière aura été un lieu de jeu mais aussi par manque d'eau de vaisselle et de lessive... ah le confort de la lessiveuse
Reyes a aussi été l'occasion d'une sympathique rencontre. Comme souvent, les passants sont surpris par notre véhicule. Un homme en fait le tour, prend la tégécar en photo,... je (Etienne) sors pour le saluer. Mariano et Laura sont de Jujuy, il est prof de géo dans un collège. Ils sont tous les deux très impressionnés par notre voyage. On discute durant un bon moment... ensuite ils repartent mais reviennent près d'une demi-heure plus tard. Ils voulaient nous donner leurs coordonnées pour ne pas oublier de passer chez eux si on redescend mais aussi pour nous offrir un présent. La reproduction d'un fossile retrouvé à Tilcara un peu plus au nord. Vraiment un moment encore incroyable. Encore merci à vous.







Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire