lundi 26 mars 2012

Siem Reap - Angkor

Mieux vaut tard que jamais... voici le délai le plus long entre deux Tégétour news... Trop de temps nécessaire pour trier les photos et des journées trop bien remplies.

Du sud au nord du pays en bus... tout ça? C'est long, très long. Nous avons donc choisi la formule "sleeping bus", voyage de nuit donc. Le principe est pas mal mais le bus dans lequel nous étions était particulièrement dégueulasse...




Bien crevé, on arrive au Okay1villa, une guesthouse vraiment très sympa, un personnel adorable et une piscine pour détendre les muscles après les journées de visite qui peuvent être longues.


Le cœur historique et culturel du Cambodge est ici, nous ne voulions pas rater cela malgré la difficulté que représente ces visites. Pierres, racines, sable, escaliers interminables,... sur des dizaines de km². Ceux qui y sont déjà venus comprendront, même sans béquilles, c'est déjà fatiguant. Elodie s'est fait des muscles aux bras, Thomas devient l'expert du portage des béquilles pendant qu'Elodie est sur le dos de papa ou maman sur les trop longues distances ou les temples trop difficiles d'accès... En même temps, on ne se plaint pas. Quand nous comparons au quotidien des cambodgiens... ou même à une famille australienne que l'on a vu voyager avec 5 enfants dont un handicapé... quel courage!

Nous avons quand même évité le vélo pour passer d'un lieu à l'autre... Nous avons été baladés pendant trois jours en Tuk-Tuk par Sunlie, super gentil.




Place alors à l'essentiel... Les Temples d'Angkor. Le berceau de la civilisation Khmer! Capitale d'un empire qui dura de 800 à 1400 et qui comptait un million d'habitants quand Londres n'en comptait que 50.000. Passons l'histoire pourtant très intéressante pour en venir aux images et à nos sensations...

Nous ne citerons pas tout ce que l'on a visité, vous en auriez une overdose... On ne parlera donc que de ceux qui nous ont le plus marqué.

Premier visité: le plus grand du site mais aussi sans doute le site religieux le plus vaste du monde, l'Angkor wat, le temple d'Angkor mondialement connu.

C'est grand et impressionnant quand on imagine le travail nécessaire pour sa construction. Des bas-reliefs superbes entourent tout le temple principal. On en garde un bon souvenir mais ce ne sera pas le n°1 de nos coups de cœur.

Des détails à la vue d'ensemble




Un exemple parmi les millions de motif de bas relief

C'est un temple hindouiste, qui fut la religion de l'époque. Statue de Shiva

La plupart des temples d'Angkor sont des temples montagnes. On comprend vite ce que cela veut dire...


On apprend que le site est magnifique au lever de soleil. Pour cela, il faut mettre le réveil sur 4h30. Le photographe de la famille sera-t-il le seul courageux? Et ben oui. C'est donc dans le noir que je rentrerai dans le site dans l'attente des premières lumières. Le bonheur de profiter seul de ce site... enfin, pas vraiment... la preuve en photos. Difficile de choisir les photos, la galerie va bientôt être complétée de nombreux nouveaux clichés.





Le plaisir d'être seul pour voir le soleil se lever :-)



Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire