dimanche 11 mars 2012

Kampot

Kampot, c'est une petite ville tranquille, en bord de rivière. On trouve une guesthouse sympa, bungalows avec une petite table dehors, dans le jardin avec les Orchidées. Ici, on est bien, on reste.







Important lieu de production de fruit dont le durion...
On presse de la canne à sucre, on verse le jus dans un verre rempli de glace pilée, on ajoute quelques gouttes de citron vert et on le sert avec le sourire, c'est délicieux.

Dur dur...

On a plusieurs idées pour le programme: visite de la station climatique française de Bokor, ancienne cité coloniale abandonnée, qui a été le repère des Khmers rouges mais aussi le lieu de très violents combats avec les vietnamiens. Et dans un autre style, cours de cuisine khmer.

La rivière est le lieu de rdv au coucher de soleil


Mais avant tout cela, nous visitons la région en mobylette, en rejoignant la côte et le village de Kep, réputé pour ses crabes au poivre vert à déguster au marché. Nous visiterons aussi une plantation de poivre et deux temples dans des grottes. Nous avons surtout l'occasion de rencontrer des villageois et de découvrir leurs cultures.

Le poivre, délicieusement parfumé



et les arbres fruitiers.


Super rencontre, notre incroyable guide qui, avec un sourire incroyable, récite son vocabulaire français dont un joli "en voiture Simone"... On a pu filmé un moment génial, 3 enfants du village et les deux nôtres qui chantent Frère Jacques!




Marché aux crabes à Kep

Les mêmes au poivre vert... hum


Baignade à Kep, l'eau est vraiment chaude, plus de 38°C

Partout dans les villages, les campagnes,en bord de route, on trouve des maisons du parti du peuple cambodgien.

Village de pêcheurs

On se limitera à cette sortie car, vous connaissez la suite, c'est durant cette journée qu'Elodie s'est fracturée la jambe. 

Elodie vous remercie tous très chaleureusement pour vos messages super sympas.

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire