dimanche 11 mars 2012

Phnom Penh - Sihanoukville

Vol rapide d'une capitale à l'autre, nous voici au Cambodge. 

La différence est assez flagrante au niveau richesse du pays, nous sommes bien dans un pays beaucoup plus pauvre. Il suffit de voir l'aéroport pour constater la différence. Nos premières visions de la ville le confirmeront assez vite.


Autre différence, ici, on roule à droite et de nombreux panneaux sont en français. Le français n'est pas très utilisé ou connu mais il reste des marques de la présence des colons français d'avant l'indépendance.


Visite très rapide car nous y reviendrons avant le passage au Vietnam. Nous comptons avant cela privilégier deux régions: la côte sud et les temples d'Angkor au nord. Nous commencerons par le sud.

Nombreuses traces du passé colonial

Marché central haut en couleur

Et en saveur... Le fruit qui pend est le roi des fruits exotiques. Il s'appelle le durion. Son principal défaut, son odeur, extrêmement mauvaise, qui lui interdit l'entrée dans les hôtels. Le fruit est cher, en moyenne 4$ du kilo mais on veut goûter. On a été prévenu par d'autres voyageurs: soit on adore, soit on déteste. Pour nous, c'est clair... On déteste et on est d'accord avec Julien, ça goûte ce que ça sent ! Un mélange d'ail et de vieux camembert...



Ticket de bus en poche, nous prenons la route six heures durant pour rejoindre Sihanoukville, principale cité balnéaire du pays. Une nuit sur place nous suffira car nous n'apprécions pas trop les lieux, très touristiques. Si on veut vraiment profiter de la région, il faut se rendre sur des plages ou des îles plus isolées. Il faudrait y consacrer plusieurs jours et ce n'est pas ce que nous voulons.




Nous repartons donc en mini-bus pour Kampot plus à l'est.  

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire