lundi 26 mars 2012

Kampong Phluk

Pour entrecouper la visite des temples, nous avons pris la direction du lac Tonlé Sap à une vingtaine de km de Siem Reap et plus particulièrement le village de pêcheurs de Kampong Phluk.

Après des km de pistes de poussière, à travers les rizières, nous prenons un bateau pour rejoindre le village. Ce que nous voyons est surprenant et émouvant.




Du riz...

... à perte de vue.



Surprenant par la taille des pilotis car en saison des pluies, le niveau monte à 7m de haut! 

Le Lac se "vide" ensuite en emmenant son eau à travers une bonne partie du Cambodge jusque Phnom Pehn, la capitale. C'est là que la rivière, Tonlé Sap se jette dans le Mékong. Chose incroyable, à la saison des pluies, quand le Mékong commence à déborder, le débit est tellement important que le cours du Tonlé Sap s'inverse! Outre les pluies, c'est le Mékong, à plus de 200km de là, qui remplit le lac. Du jamais vu pour nous.   


Emouvant... par des conditions de vie tellement difficiles, des regards qui en disent long... Une image que l'on gardera gravée.


Lancer du filet




Nasses à scampis












Coucher de soleil sur le lac

Des nouvelles de l'équipage pour terminer ? Tout le monde va bien et Elodie n'a plus d'autres désagréments que les difficultés de mobilité.






Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire