dimanche 11 mars 2012

Bangkok

Pour rejoindre la capitale, nous prenons un mini-bus camionnette, service rapide et peu cher (3,5€). Nous débarquons près de Kao San Road, la très animée rue des routards.


Un permis de conduire français? Une carte d'identité belge? Un diplôme de Harvard? A la Kao San Road, ce n'est pas un problème mais on n'aime pas trop les photos...

Le massage de pied, ici, c'est à tous les coins de rue.

On s'en écarte un peu pour la nuit et nous trouvons une chambre dans un guesthouse au très bon rapport qualité prix. On le cite comme tuyau voyageur car dans l'immense Bangkok, il n'est pas toujours facile de savoir où loger. Il nous a d'ailleurs été conseillé par une voyageuse chevronnée. Le NewSiam 2. Il est situé tout près du centre historique, du grand palais. Pas besoin de traverser à plusieurs reprises les centaines de km de bouchon permanent sur les routes de cette méga-capitale. Son autre avantage? Il a une piscine qui est très bienvenue en fin de journée pour se remettre de la chaleur de Bangkok.


Ça grouille de partout comme dans une fourmilière. C'est très riche à visiter. Nous y passerons 3 jours et il n'est sans doute pas possible d'en faire le tour en 2 semaines.  Nous limiterons donc nos découvertes mais ce que l'on en a vu est vraiment un bon souvenir. 

Grâce aussi à deux personnes: un gentil monsieur dans la rue qui se faisait un plaisir de nous organiser un petit circuit à faire en tuktuk, et ce sans aucun intérêt personnel. On a suivi ses conseils et cela en valait la peine. 


Artisan bijoutier

Un temple tout en marbre




Le seconde personne, c'est Julie. Elle est expatriée, son mari travaille ici. Elle est bénévole au musée national de Bangkok comme guide francophone. Elle nous a fait découvrir ce musée et les symboles du Bouddhisme durant plus de 2 heures. Un très chouette moment aussi avec elle à échanger sur la vie à Bangkok. Si tu nous lis...  merci ;-) 


Temple du musée

Statue de Bouddha très vénérée en Thaïlande. La légende est longue à raconter mais en gros, il s'agirait de la toute première statue de Bouddha.

De nombreuses statues de différentes époques sont  présentées dans le musée

C'est aussi là que sont conservés les chars funéraires royaux. Ils sont en cours de restauration car ils seront bientôt de sortie. Une cousine du roi est décédée il y a plusieurs mois et elle sera incinérée sur l'espèce de champ de mars situé face au palais le 9 avril prochain ! Des constructions incroyables sont en cours de réalisation sur cette étendue de pelouse. Cela parait aussi grand qu'un nouveau temple.




Cette visite a été  d'autant plus interactive avec Elodie et Thomas qu'ils sont en train de lire l'histoire de Bouddha. A force de visiter des temples, on voulait tous en savoir plus, comprendre les très nombreuses symboliques. Super apprentissage pour nous tous. 

Le grand palais et son temple




Si Thomas arrive à sortir la boule sans casser la gueule du lion, il aura la vie éternelle.

Le palais
Nous visitons aussi le temple Pho, le plus ancien du pays.


Le plus grand des Bouddhas couché : 36m de long, 15m de haut.

Près de 400 statues pour entourer le temple

Des chedis avec des reliques des rois Rama I à IV
Après un mois passé en Thaïlande avec beaucoup de plaisir, nous quittons le pays pour le Cambodge.



Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire