samedi 14 janvier 2012

El Calafate

A l’entrée de la ville, nous rencontrons Cyril, Anaïs et leurs enfants Ylan et Lucas (la cagouille en vadrouille). Ils remontent d’Ushuaïa. Nous bivouaquerons ensemble le soir au bord du lac, chouette soirée ensemble. 



Le lendemain, tout à fait par hasard, nous croisons en ville plusieurs de nos amis voyageurs que nous n’avions plus vus depuis longtemps. Trop sympa et trop drôle quand on sait où nous les avons vus pour la dernière fois : les géonautes à Buenos Aires, les Binet à Sucre (Bolivie) et les Manohé à Purmamarca (nord-ouest argentin). Nous croisons  en même temps une autre famille belge que nous voulions rencontrer et avec qui nous avons des connaissances communes dont une certaine Martine V que les lecteurs de commentaires doivent connaître ;-) : Les Viajeros avec leur camion vert. Rencontre trop courte mais très sympa avec Guillaume, Béa et leurs 4 enfants.



Départ pour le Lago Roca, au sud du parc. Endroit très peu touristique et très sauvage. Belle vue sur le lac. 



C’est aussi le lieu de départ pour une randonnée pour atteindre le sommet du Cerro de Los Cristales (1282m). Comme pour le Torre, nous partons avec l’idée d’en faire une partie, mais nous atteindrons le sommet ! Plus de 4 heures de montée, plus de 1000m de dénivelé positif, les derniers 200m d’ascension doivent se faire quasi à 4 pattes tellement la pente est raide.  La vue sur les lacs et sur le glacier Perito Moreno au loin est très belle. Dans la descente, qui durera deux heures, de très fortes rafales de vent nous font accélérer le pas. On aura même des flocons de neige… c’est ça la Patagonie…





Le glacier Perito Moreno au loin




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

1 commentaire:

  1. Coucou,

    Je trouve les enfants très courageux car vous faites de longues randonnées pas faciles.... Félicitations à eux !
    Les paysages sont superbes...
    Les rencontres sont enrichissantes mais à ce propos comment arrivez-vous à vous rencontrer ?
    Est-ce au hasard d'une route ? Mais comment arrivez-vous à vous reconnaître ?
    Je suis impatiente de savoir tout ça.
    voilà encore une bonne raison de plus pour se retrouver à votre retour en Belgique.

    D'ailleurs je suis aussi en contact avec une famille que je ne connais que par personnes interposées et qui vous connait uniquement par mail : Belacasami autour du monde ça vous parle?

    Si j'ai bien suivi vous repartez vers Buenos Aires et de là vous prenez l'avion pour l'Asie.

    J'espère que de l'autre côté de notre petit continent nous aurons encore de vos nouvelles.

    Bisous tout gelés de Belgique.... Brrr fait froid ici mais au moins on a du soleil !

    Martine

    RépondreSupprimer