samedi 14 janvier 2012

El calafate - Estancia Cristina

Nous partons passer une journée à l’Estancia Cristina dans le centre du parc. 2h30 de bateau sur le Lago Argentino sont nécessaires pour rejoindre l’estancia (ferme).


Nous naviguons entre des icebergs tout autant impressionnants qu’artistiques dans leurs formes. Ils sont formés par le glacier Upsala. Festival de photos d'iceberg... ici et dans la galerie photo...


La couleur bleue de la glace est due à la longueur d'onde de la lumière. Seule la fréquence la plus basse arrive à traverser cette épaisseur dense de glace. Ils nous paraissent donc bleus.







A l’estancia, nous embarquons dans un 4X4 pour traverser les terres de l’estancia et rejoindre un point de vue en altitude situé juste au dessus du glacier. Impressionnant  en couleur et en grandeur. C’est le troisième plus grand glacier de la région, il mesure plus de 60 km de long !





Après la pause repas, ragoût de mouton (spécialité locale), nous visitons l’estancia, son musée et ses différents bâtiments. Aujourd’hui dédiée au tourisme, cette ferme était en activité jusqu'en 1994. Elle comptait plus de 12.000 moutons. La visite est très intéressante pour découvrir la vie dans la région.

A l'estancia, on boit l'eau de la rivière... ça fait rêver... quand on voit la qualité de nos cours d'eau...

Estancia Cristina - Lodge

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire