mercredi 4 janvier 2012

El Bolson

A Bariloche, ce sont le froid et la pluie qui dominent. Décidément, la région ne veut pas nous garder.

Nous décidons de viser la région de Villa Mascardi qui promet de belles ballades. Bivouac autour du lac du même nom. Le froid est toujours là ainsi que  les nuages. La nuit est très froide et le matin nous découvrons que les montagnes environnantes sont blanches de givres. Aujourd’hui, c’est l’été…




Profitons-en pour rouler ! Direction El Bolson. 
 


Les Alstroménias poussent ici de manière naturelle

Cabeza del indio (tête de l'indien)
Superbe  randonnée. Au total, pour deux jours, ce sera 20km avec 900m de dénivelé positif et 900m de dénivelé négatif. Les enfants galopent ensemble devant. 









Refuge del rio Azul

C'est le problème quand le panneau n'est que d'un côté ;-)
Nous les laissons camper en bordure de rivière et continuons jusqu’au refuge dans lequel nous passerons la nuit, El refugio del Cajon del Azul. Un authentique refuge comme on les imagine au milieu de nulle part, cuisine au bois, etc. On y rencontre Antoine et Virginie, backpakers français. Le monde est petit, ils ont déjà entendu parlés de nous et nous d’eux… Ils ont déjà croisé Nicolas mais surtout ils ont passé près de 3 semaines avec nos amis de début de voyage, Adrien et Marylène. 

Nous bivouaquerons ensemble sur les hauteurs d’El bolson pour passer un réveillon de Noël tout en simplicité mais tellement chaleureux. Un noël en famille de voyageurs…


On a vu pire comme décor de réveillon de Noël

Décor de circonstance


On a même une bûche de noël!

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire