mercredi 4 janvier 2012

Coyhaique

La carratera australe continue à serpenter dans cette végétation luxuriante. La piste monte et descend parfois avec des lacets très serrés. Ensuite, la route est de nouveau asphaltée. L’un ou l’autre petit village se trouve le long de cette route qui traverse des paysages toujours diversifiés. On y trouve toujours l’essentiel mais pas toujours où l'on pense. Comme par exemple acheter le pain dans la cuisine de la maison d’une vieille villageoise. Les petits pains lèvent sur la table de la cuisine avant d’être enfournés dans le four à bois…

Arrêt à Coyhaique, principale ville du sud du Chili avec 45.000 habitants. 




Nous y prenons chacun les informations pour la suite de notre périple, nos routes se sépareront à 100 km d’ici. Nous décidons donc de rester à Coyhaique pour fêter le réveillon ensemble. Courses au supermarché bondé de monde. Nous quittons ensuite la civilisation pour la nature. 

Nous trouvons notre bonheur dans la réserve nationale de Coyhaique. Cabane en bois avec vue sur le lac,… Après une première nuit sur place, nous découvrons la réserve. Randonnée de 5 heures avec plus de 500m de dénivelés positifs et négatifs. Des paysages très différents, des points de vue très sympas. Une super journée de randonnée. 












Un réveillon entre amis voyageurs, autour du feu, seuls au monde. Apéro à La chouffe trouvée au supermarché local ! (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la bière belge) Délicieux assado (vous imaginez le barbecue pour le réveillon de nouvel-an !) Clin d’œil à Isa : on a joué à Hands up ! Bulles à minuit sur le mirador qui nous permet de voir la ville, une manière particulière de dire bonne année à la civilisation dont on est loin. Super réveillon dans la rigolade et la bonne humeur. C’était vraiment très sympa pour nous tous de passer les fêtes ensemble. Très beau souvenir.



Nous profitons de ce message pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2012 que l’on espère pleine de bonheurs petits et grands, de joie et d’amour.
Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

1 commentaire:

  1. merci pour vos voeux. que la suite de votre périple alimente votre bonheur à quatre.

    RépondreSupprimer