mercredi 4 janvier 2012

Cerro Castillo et Chile Chico.



Nous déposons Antoine et Virginie à Villa Cerro Castillo qui sera le départ de leur trekking à la découverte du Cerro du même nom. Vu de loin, il est déjà somptueux, ils auront sûrement un superbe point de vue sur ces montagnes.




Séquence émotion : après une semaine passée ensemble, nous nous quittons mais c’est sûr, nous nous reverrons ici ou ailleurs. Merci à tous les deux pour tous ces bons moments passés ensemble. Pour ce que vous nous avez apporté aussi ainsi qu’aux enfants. Bonne route pour la suite et faites attentions aux taons ;-)




Pour nous, traversée du lac Général Carrera aux eaux turquoises. Le lac est le deuxième plus grand de l’Amérique du Sud, après le lac Titicaca. Il s’étend sur plus de 200km. A cheval  entre le Chili et l’Argentine, il recouvre près de 180.000 hectares ! 2h30 de bateau sont nécessaire pour le traverser. 








Arrivée à Chile chico – bivouac en bord de lac. Le vent souffle beaucoup, nous sommes bien en Patagonie. 

Nous sommes à 6 km  de la frontière argentine que nous allons rejoindre pour continuer notre descente par la RN40. 


Nous apprenons par d’autres voyageurs que le Parc National Torres Del Paine est en feu depuis quelques jours. Certains de nos amis ont dû quitter leur camping qui a pris feu dès après. Des hôtels ont également brûlé. C’est une catastrophe provoquée semble-t-il par l’inconscience d’un randonneur. Les vents de 100km/h rendent très difficile l’arrêt des flammes. Le président chilien vient d’annoncer la fermeture du parc pour tout le mois de janvier.  C’était un des lieux magiques que nous voulions voir mais ce ne sera sans doute pas possible. Pour nous, c’est dommage mais pour le pays et pour ses habitants, c’est une catastrophe écologique et économique pour le parc national sans doute le plus visité du Chili ! 

C’est donc peut-être notre dernier jour au Chili…

Passage de frontière à La Antiguos, capitale de la cerise, c’est le plein de la cueillette et elles sont délicieuses.  


Les enfants se font de nouveaux copains argentins au camping.



Tout le monde se porte bien. Nous entamons notre dernier mois en Amérique du sud et cela fait bizarre. D’autant que nous ne sommes pas encore fixés sur le point de départ de la tégécar, Buenos Aires ou Ushuaïa. Nous devrions le savoir dans un peu moins d’une semaine. En attendant, nous faisons des choix et supprimons certains itinéraires pour nous concentrer sur le parc national des glaciers (Fitz Roy et Perito Moreno) dans lequel nous voulons passer du temps.  Nous devrions y arriver dans quelques jours. 

Les galeries photos sont en partie complétée.

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je lis que vous avez passé de chouettes réveillons malgré l'éloignement. J'en suis heureuse pour vous car passer les fêtes loin des siens n'est pas toujours évident...
    Antoine et Louise sont venus et nous avons fait le tour de la famille. Je pense qu'ils étaient contents.

    Vous allez peut-être bientôt croiser le chemin de Guillaume et Béa et de leurs enfants : ils remontent doucement vers vous.

    Merci encore pour vos posts bien intéressants et vos photos superbes.

    Bisous à tous

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Guillaume et Béa quittent les glaciers vers lesquels vous vous diriger.... Croisera croisera pas ????

    Bisous belges pour les belges

    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Comment fais-tu Martine?

    Nous sommes justement juste à côté d'eux...

    Bisous

    RépondreSupprimer