vendredi 8 juillet 2011

On y est

Et oui, l'aventure est là pour de vrai!

Départ de Bruxelles (merci ATA pour le lift)

zaventem



Voilà que le volcan chilien s'est réveillé à nouveau mais nous n'avons pas eu de soucis. Air France a dévié ses vols vers Sao Polo. Notre avion Roma-Buenos Aires a eu simplement 1h30 de retard.

le trajet sur l'écran de l'avion
Grâce à Etienne, Maria-eva, Ignacio et Gaby (des amis et amis d'amis d'ici et là-bas ;-)), nous avons été accueillis dès l'aéroport par une "remise" avec un panneau "Stryf" pour nous conduire à l'appartement qu'ils nous ont trouvé dans le centre de buenos aires.

Arrivée à l'appart très sympa dans lequel nous devons retrouver l'agent pour le check-in. Pas de réponse, l'interphone est en panne et il s'est endormi... mais comme d'habitude, tout rentre dans l'ordre avec l'aide du portier de l’hôtel inter-continental d'en-face qui nous a offert d'attendre dans le salon du 5 étoiles... on faisait tâche mais avec plaisir

26h de voyage au total... mais après une petite sieste et une douche, nous sommes déjà prêts à découvrir la capitale fédérale de l'Argentine dont la fête nationale est... demain.

On part donc dans quelques minutes avec Corina (leur blog) Thomas, son mari est sur le même bateau que la tégécar avec son campingcar. Le bateau devrait arriver le 12 juillet

8 commentaires:

  1. Bienvenido en Argentina. Ahora, tenes que hablar castillano.
    Vous êtes bien passés avec votre vol.
    Pour le moment l'Atlantique Sud est calme.
    Profitez de Buenos Aires. Lorsque vous verrez la photo de mon profil, vous devriez la reconnaître!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien pensé à vous ce 7 juillet et voilà déjà des nouvelles... Merci à vous.
    Super que vous soyez bien arrivés ! Je vous souhaite un très très bon voyage et surtout revenez-nous des images plein la tête.

    Bisous à vous 4

    Martine V

    RépondreSupprimer
  3. génial ! on se réjouit de lire la suite !!!! bises
    nous 6

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! Ils vous ont préparé une fête nationale pour vous accueillir ! Quel accueil ces Argentins ! Rien de tel qu'une bonne fête pour découvrir une ville. Amusez-vous bien !
    Des bises !
    Jo, Gaet, Juju et Pol

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai bien pensé à vous. Contente que tout ait bien commencé. Je vous souhaite une superbe aventure et beaucoup de bonheur en famille.bis. Cécile K

    RépondreSupprimer
  6. merci pour vos commentaires qui nous font très plaisir. Merci pour vos encouragements!

    RépondreSupprimer
  7. - Nous allons vous suivre en Argentine,et la suite de votre voyage, nous sommes content de vous voir PARTIS !!!!!!!!!
    - De notre côté, nous suivons le Tour de France au centre de la France, et testons notre Camping Car, pour les futurs voyages.
    - Nous pensons que vous allez faire une RUBRIQUE- MÉCANIQUE, pour nous conter, les petits problèmes.
    - Nous vous souhaitons bonne route, pas trop de pluie, et des nuits chaudes, de notre côté, nous avons des températures de 30°.
    - Vive l'aventure, et que les gamins ouvre les œils au MAX.
    - A bientôt, nous sommes à votre écoute, et encore bonne route.
    - Amitié.
    Yvette,Danielle, Bernard

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous tous. Il y a de plus en plus de Belge sur les routes Argentines!
    Où habitez-vous à Buenos Aires? Sur Piedras ou Alsina? Moreno ou Tacuari? Ceci pour vous situez dans le micro centro. Je suppose ces rues puisque vous nous parlez de l'Hòtel Transcontinental!
    Un petit clin d'oeuil à votre future rubrique "Mécanique", en premier, il faudra peut-être (je ne vous le souhaite pas) ajouter: "S'il y a du gazoil à la pompe..."
    A bientôt,
    JC.

    RépondreSupprimer