dimanche 10 juillet 2011

San Telmo - La Boca - Puerto Madero

.Nous avons reçu de nombreux messages et mails. Il ne nous est pas possible de répondre individuellement à tout le monde. Merci à tous.

Journée bien chargée et très sympa avec Corina, Andreas et Diane.

La journée commence par une ballade à la Feria de San Telmo, sorte de marché des artisans, bonne ambiance. En musique à la tombée de la nuit quand nous sommes revenus.





Visite de l'église de San Telmo et en route pour le Parque Lezama et le musée de l'histoire d'argentine. Porte fermée jusque mercredi pour cause de Selectiones, les élections locales.


On décide de continuer notre promenade et de profiter pour être tout à l'est de Buenos Aires pour aller découvrir une rue célèbre d'un quartier qui l'est tout autant... la Caminito de la Bocca. Rue colorée d'un quartier populaire de la capitale. Ambiance assurée. L'origine de ces façades colorées de la sorte et composées de toiles ondulées est liées à l'activité des habitants. Travaillant au port pour peindre les bateaux, ils récupéraient des fonds de pots pour peindre leurs façades.


Un détour malencontreux dans le quartier nous a montré une tout autre facette de Buenos Aires : misère complète, détritus, logements insalubres.  Pas trop un quartier de balade, on reprend un taxi pour rejoindre notre prochain lieu de visite, Puerto Madero, un ancien port transformé en lieu branché, symbole de la modernité. Un pur contraste: du bidonville au gratte-ciel !


Dernière visite de la journée, la Fregata Sarmiento, voilier qui a fait 40 fois le tour du monde entre 1899 et 1938. Visite accessible à tous, beaucoup de monde en ce dimanche: entrée gratuite pour les enfants et 2 pesos par adulte (soit 30 centimes d'euro par adulte...)





Après cette longue journée de découverte, on a aussi testé le Maté, boisson chaude ressemblant à un thé amer que tous les argentins semblent boire. Ils se promènent en rue avec le "bol à maté" et un thermo d'eau chaude pour ré-infuser le maté et boire avec une sorte de paille servant de filtre.
 
Tout autre chose, le bateau a encore un jour de retard de plus de prévu...

Et pour installer l'habitude, des photos colorées en plus dans la galerie photo. en cliquent ici

5 commentaires:

  1. Très belle journée et en plus il fait bon.Tant que le bâteau n'est pas là, profitez de vos visites. Pour les photos, très bien. Le fameux pont à Puerto Madero est dénommé: "El Puente de la mujer" (le Pont de la Femme) Il est giratoire pour laisser passer les voiliers et fût inauguré le 20-12-2001.Les enfants devraient écrire également leur propre commentaire de leur journée. Ce serait très interressant et on pourrait leur répondre.Suivez le problème de Gazoil.
    Bonne journée pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque vous passerez par chez nous, je vous expliquerez en long et en large le "maté" et la "yerba". Tout un programme. Très salutaire pour la santé.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit message pour Thomas et Elodie: Avez-vous bien regarder la photo de mon profil? D'où a-t-elle été prise? Facile!
    A bientôt, j'espère vous lire aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Réponse d'Elodie et Thomas:

    Facile,sur le bateau"PRESIDENTE SARMIENTO"!=)
    Merci pour cette petite énygme.

    Elodie & Thomas

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Bien suivi! La Fragata Sarmiento est magnifique.(pour 2$) La Fragata LIBERTAD est en ce moment en train de faire son tour d'Amérique du sud.Voilier Ecole Argentin (de 1964).

    RépondreSupprimer