jeudi 28 juillet 2011

lions de mer à La lobéria

Pour arriver à La loberia, nous découvrons le ripio. Route consolidée faite de gravier. L’effet est garanti : c’est comme rouler sur une tôle ondulée, ça glisse au freinage et ça fait un peu de bruit ;-)

  
Arrivés à la réserve naturelle. Première rencontre avec un squelette de baleine. C’est une baleine Minke (c’est une petite).

Quelques explications en espagnol par la Guarda et en route pour la rencontre avec la plus grande colonie de lions de mer d’Amérique du sud.

On s’attend donc à en voir quelques uns.

« Regarde, il y en a trois là-bas, que c’est beau »

30 m plus loin, surprise

Ils sont 2000 en hiver et 6000 en été !



Incroyable

Comme d’habitude, on vous a mis plusieurs photos dans la galerie.





On n’arrive pas à quitter le lieu tellement il y a des choses à observer !

Nous partons quand même vers le sud pour une longue route de 420 km jusque Sierra Grande. Au bord de la route, nous avons le temps d’observer des Maras (sorte de lièvre à grandes pattes et avec des oreilles plus courtes) mais aussi des guanacos et d’autres animaux aux noms inconnus.



La route est comment dire… droite !

2 commentaires:

  1. Très beau spectacle.Les lions de mer sont appelés, ici, "Lobos marinos". Toute la côte de Mar del Plata était leur emplacement et, petit à petit, l'homme les recula toujours un peu plus loin. Maintenant, la colonie est très petite.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'adore la "montagne" de lions de mer... nous quand on est en Baie de Somme et qu'on aperçoit un phoque on est tout sot !!!! alors une multitude... J'en reste sans voix !
    Très contente aussi de voir les enfants : comme Thomas ressemble à Etienne je trouve....

    Bisous ensoleillés de Montpezat de Quercy

    Martine qui pouponne....

    RépondreSupprimer