dimanche 17 juillet 2011

la visite continue

Bonnes nouvelles:

On a changé d'appartement sans soucis, nous sommes maintenant dans le quartier d'Abasto, quartier plus vivant que pour notre ancien. Ici, les argentins y habitent aussi. De l'autre côté, c'étaient plutôt hôtels et bureaux.

Deuxième bonne nouvelle: le bateau vient d'arriver, ce matin, dimanche 11h00 à quai !!!!!!!!! Youpie!!! Enfin !!! L'étape suivante va pouvoir commencer dès demain matin à 7h au port pour commencer à faire la file. Hier soir, samedi, nous avons rencontré les Tropeto (http://www.tropeto.com). Quand ils ont fait les démarches, Thomas a dû attendre pendant 4 heures sur une chaise dans le couloir avant que l'on s'occupe de lui :-(  Il lui a fallu deux jours de démarches au port pour sortir son véhicule. Normalement, un container devrait pendre un peu moins de temps mais c'est comme pour le prix à payer, ça dépend de la tête du client et de l'empressement ou non que l'on montre à récupérer ses affaires. Patience donc. Nous espérons sortir du port mardi, d'autant que, sans cela, nous devrions encore déménager dans un hôtel pour une ou deux nuits.

Entre temps, nous continuons la partie studieuse (école pour les petits et préparation du voyage pour les grands) mais aussi la partie visite. Grâce à l'appareil des enfants, on peut quand même faire quelques photos.

Un souvenir du Zoo

Dans les boulots insolites, les porteurs de panneaux publicitaires qui se mettent devant les voitures aux feux rouges. Un métier dangereux!

Manifestation des étudiants chiliens pour leurs droits à l'éducation

Entrée du très impressionnant cimetière de Recoletta

Ce cimetière accueille de nombreuses personnalités d'Argentine. La tombe d'Evita attire de très nombreux touristes mais aussi des argentins qui viennent fleurir la tombe. C'est d'ailleurs les seules fleurs que nous avons vues.


Fait surprenant, les cercueils sont visibles dans chaque tombeau. Du coup, les tombeaux en mauvais état laissent apparaître des mauvaises surprises: cercueils à l'air libre mais aussi la vision assez surprenante d'un crane et d'un fémur. Pas trop habituel en Belgique, vous en conviendrez.

En regardant les tombeaux, on découvre souvent l'origine ou la profession de son occupant. Des tombeaux sont aussi l'objet de pratiques de pèlerinages. Ici, des mouchoirs en papiers sont accrochés à la porte. Commentaire d'Elodie en le voyant: "oh, celui-ci, il a dû mourir d'un Rhume"






Floralis Generica. Cette sculpture représente l'ensemble des fleurs du monde mais aussi, comme elle se ferme le soir et s'ouvre le lendemain, elle représente l'espoir qui renaît chaque matin.
Tout près de la Flora Generica, l'ancêtre de la Tégécar ;-)


Très chouette soirée avec Corina et les Tropeto (Thomas, Perrine et leurs enfants). Ils rentrent mercredi... leur aventure s'achève... enfin pour l'instant... Soirée sympa et instructive ! Merci à vous.

Plus de photos sur la galerie!

3 commentaires:

  1. Enfin! Votre attente se termine. Vous allez pouvoir faire partir les fourmis qui vous démangent.Vous allez devoir devenir patient...les couloirs de la bureaucratie argentine!
    Pour la petite histoire, au cimetière de la Recoleta, on peut y louer pendant quelques jours des mausolées; cela fait bien aux yeux des amis, avant d'être transféré vers un autre cimetière de la ville comme la Chacarita.C'est "kitsch"!
    Suerte la semana que viene!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Impressionnant les photos du cimetière... Il est beaucoup plus impressionnant que le Père Lachaise mais nous avons vu aussi des tombes curieuses en Guadeloupe : comme quoi les cimetières sont aussi instructifs pour connaître d'autres cultures....
    Courage pour les démarches et bon début d'aventure.
    Martine V
    PS : vos enfants sont bien courageux car ici ce sont les vacances et je doute fort que leurs cousins Antoine et Louise soient aussi studieux sous le soleil marocain... Il suffit de regarder leurs photos sur facebook ... LOL

    RépondreSupprimer
  3. Si vous êtes dans le quartier de Abasto, et, si bien entendu, vous avez encore un peu de temps, il y a la maison de Carlos Gardel dans la rue Jean Jaurès entre la rue Zelaia et Tucuman.(vers +/- le nº700)

    RépondreSupprimer