samedi 23 juillet 2011

Entrée en Patagonie

Journée plus courte pour prendre le temps

Grasse matinée... et puis 250 km en écoutant la musique et en apprenant l'espagnol dans la voiture.

En chemin aussi, un peu de culture locale. Sur la route, il y a partout des petites chapelles rouges, entourées d'offrandes. Elles sont toutes dédiées à Antonio Gil "El Gauchito", une sorte de "Robin des bois" Version Gauchos.



En route vers Viedma, porte de la patagonie.






Ensuite, direction El condor à 30 km de là avec pour objectif de découvrir la plus grande colonie de perroquets du monde. Plus de 35.000 nids dans une falaise de 100 km de long.


Le plus vieux phare d'Argentine






En arrivant, on découvre le site mais pas un seul perroquet :-(

On se ballade sur la falaise et puis, à la tombée de la soirée... ils reviennent tous ensemble au nid. Un spectacle magnifique!


Bivouac en bord de Mer à el condor, avec une connection Wifi libre près d'un appart hôtel...



Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

5 commentaires:

  1. Enfin! 6 jours sans nouvelles...c'est long!
    Bon, je vois que tout est pour le mieux et que vous avez trouvé les lignes droites très, très, très longues, on ne s'imagine pas.
    Pour ce qui est des contrôles sanitaires, cela va vous arriver souvent surtout pour allez vers Iguazu, ils sont très strictes.A bientôt, votre appareil vous attend.JC.

    RépondreSupprimer
  2. Normalement, pour le Gauchito Gil, que vous allez rencontrer du Nord au Sud, il est habituel de klaxonner à hauteur de son passage,çà vous préserve la route.

    RépondreSupprimer
  3. Très impressionnant les perroquets.
    Il n'a pas l'air de faire très chaud mais vous ne manquez rien ici (en France) comme en Belgique il fait froid et il pleut !!!

    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  4. merci de nou zavoir montré vo foto.
    Julien Cliquet

    je mere d' envie d'être avec vous,le paysage est
    magnifique.
    Pol cliquet

    Salut vous 4 !
    Nous lisons avec attention vos péripéties et sommes contents pour vous que vous soyez enfin sorti de Buenos Aire. ça a dû être un peu long sur place et l'envie de prendre l'air devait vous démanger. Les enfants dégustent les photos et sont émerveillés par les paysages, les milliers de perroquets et le gaucho ("c'est un vrai cowboy ? et il a un fusil ?"). Ils profitent bien de leur vacances et font un stage "sport passion" pour le moment. Gaet et moi travaillons en attendant le 15 août, jour de départ pour Bargemon.
    Thomas, je pense bien à toi et j'espère que ta nouvelle institutrice n'est pas trop sévère ;-)
    On vous embrasse tous les 4.
    Jo

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! contente de lire que vos aventures se déroulent sans trop trop de soucis ... la patience en résoud parfois un bon nombre!

    Les photos donnent envie et elles sont vraiment très belles, continuez ... et faites en beaucoup du soleil, car même si c'est l'hiver pour vous, nous connaissons un été très "mouillé" et un soleil bien trop timide.

    Gwen ... n'oublie pas 'the cousin' le mardi, ou quand tu pousses un caddie au super marché, c'était le deal ; attendons ta video pour septembre.

    Prudence sur la route et profitez-en !
    Anne, Nicolas et petit Emile
    (Mellery)

    RépondreSupprimer