lundi 11 juillet 2011

Almagro

Première information du jour: on va avoir du temps à Buenos Aires. Le bateau ne sera pas là avant vendredi. Et comme le WE, le port est fermé, on va changer le programme des visites... Il y a plein de choses à faire ici mais nous avons envie de partir tout doucement vers la nature, la vrai. Il faudra donc de la patience. Mais pas de soucis, on profite de Buenos aires.

Départ pour le quartier d'Almagro. En chemin, on découvre ce qui pourra remplacer la tégécar si elle n'arrive pas. Spacieux non?


Plus sérieusement, nous étions avec Corina à la recherche du "kit reglementare". Toutes les camionettes, camions, etc doivent s'orner de bandes réfléchissantes rouges, peut-être de blanches sur le côté (pas certain mais bon si ça évite les amendes), de deux triangles de sécurité et d'un macaron 110 (limitation de la vitesse)

On a donc traversé une bonne partie de la ville en taxi pour arriver à l'Auto5 de Buenos Aires. Le voici.



Et en plus, il n'avait pas tout, on devra y retourner ou en trouver un autre.

Ensuite, nous avons été chez Beatriz, la maman de Maria-Eva, amie louvaniste. Superbe rencontre qui restera elle aussi gravée dans nos mémoires. Un échange passionnant sur la vie politique, l'histoire sociale, les syndicats argentins... et puis simplement, aussi l'histoire d'un morceaux de vie avec toute son émotion. Merci pour ce beau cadeau ! Et merci aussi pour les délicieux empanadas maison... la recette nous permettra de refaire les Empanadas Beatriz avec un pointe d'aïl accompagné par un excellent rouge de Mendoza.

Cette fois-ci, c'est Thomas qui fait la photo ;-)

Pour répondre à plusieurs messages, il fait bon surtout au soleil. Il fait environ 17 degré, c'est l'hiver quoi.

2 commentaires:

  1. Bien le bonjour à Béatrice de notre part.
    Pour les artifices du code de la route, il vous faut également des gilets ou bretelles réfléchissants.
    Ne pas rire de ce "nouveau" TEGECAR, c'était les anciens colectivos de Buenos Aires, leurs décorations intérieures étaient très surprenantes, un vrai arbre de Noël. Mais avec un moteur Mercedes increvable.
    Besos, hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez de ce temps qui vous est donné pour visiter et vous imprégner de cette culture qui semble tellement différente de la nôtre....
    Bisous de Tarn et Garonne où je réside pour 7 semaines... Ce sont les vacances pour moi aussi !

    Martine V

    RépondreSupprimer