jeudi 10 novembre 2011

Ica - Huacachina

Cap au nord sur la Panaméricaine, route mythique qui traverse les deux Amériques sur plus de 25.000 km. On se limitera pour un premier jour à 150 km pour rejoindre Ica.




Située en plein désert, cette ville a été l'épicentre du tremblement de terre de la semaine précédente. La traversée de la ville nous en montrera quelques effets mais nous sommes loin des catastrophes que la région a connu en 2007.


A deux pas de là, nous rejoignons l'oasis de Huacachina. Entourée de gigantesques dunes de sable, quelques hôtels, restaurants et palmiers entourent une petite lagune. Surprenant.







Outre le paysage magnifique, nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir ces dunes en buggys des sables et à dévaler les pentes sur des "sandboard". Du surf sur le sable! Un peu d'adrénaline et beaucoup d'amusement.












Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Très jolie photo des amoureux !!!!
    Superbe photo aussi de la famille au grand complet.... Ca fait chaud au coeur de voir une famille et un couple aussi chaleureux !

    Je vous embrasse

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Oufti! Lorsque j'ai vu le "buggy", j'ai cru que le Tégécar s'était décarcassé!(Façon de parler! Quoique: il se décarcasse!)
    Maintenant, je comprends mieux la forme du "Candélabre": c'est Thomas qui l'a dessiné avec son "sandboard"!
    Bonne continuation, les températures commencent à augmenter.
    besos, Nini y JC.

    RépondreSupprimer