En bordure de la panaméricaine, un peu avant Iquique, nous découvrons de nouveaux géoglyphes. Celui-ci est la plus grande représentation d'un homme qui existe. Il atteint 80m de hauteur. Il représente un chamane puissant avec, dans une main, un sac d'herbes médicinales, dans l'autre, une lance.
Nous visitons aussi la ville fantôme d'Humberstone. Au temps de gloire du nitrate chilien, le site était peuplé de plus de 3000 familles de mineurs. Abandonné depuis 1960, il est aujourd’hui ouvert au public.
Découverte de la machine à écrire... |
Une renommée internationale allant jusque Bruxelles |
Arrivée à Iquique par une descente impressionnante. Deuxième ville du Chili en terme de richesse, elle s'est développée grâce à une zone franche de commerce. Visite du musée régional avec des momies chinchorros, les plus vieilles du monde, plus de 8000 ans ! Nous trouverons sur place un garage agréé par Land Rover car les problèmes de puissance de la voiture sont revenus. Ils ont découverts que le tuyau reliant l'intercooler et le turbo était troué. Après une réparation de fortune, nous repartons mais nous devrons changer la pièce à Santiago.
Un exemple parmi d'autres de l'architecture coloniale mais aussi des magnats du nitrate |
Plusieurs choses interressantes dans cet article:
RépondreSupprimer- Pour les bancs, je suppose que Thomas et Elodie les ont trouvés très ergonomiques, pas question de s'y "vautrer" comme ceux de Belgique!
- Je te remercie pour la locomotive, çà me touche vraiment!
- Le panneau "tsunami", très interressant...dans 500 ans, on se demandera pourquoi!
Je vois le drapeau Chilien en bonne place; on finit par devenir nationaliste! De retour à Villers, il y aura des drapeaux Belges tout autour de la maison...comme moi!
besos,Nini y JC.
Coucou,
RépondreSupprimerImpressionnant le géoglyphe... En connait-on l'origine ?
Vous avez mis tellement de post que je ne sais pas sous lequel ajouter un com...
Bon je fais au gré de mes questions....
Bisous
Martine