vendredi 19 août 2011

Une journée à l'école

cours de science



Nous avons partagé une journée d'école avec Merlin, en 7ème année primaire.Tout le monde porte un guarda-polvo(tablier blanc) Au programme : début de la journée avec le lever du drapeau dans la cour. Cours de géographie: les océans, cours d'informatique (le clavier est bien différent du nôtre!),célébration de la mort de San Martin, qui est le libérateur de l'Argentine, du Chili et du Pérou. Tout le monde se réuni en carré pour chanter l'hymne national dans la cour. La récréation suit, et chaun s'inquiète et demande si Elodie et Thomas n'ont pas froid, habillés en short et sandales, alors que c'est l'hiver! (Il ne fait tout de même que 25°:-)) Ensuite, sciences naturelles, où Elodie a pu lire tout un texte en espagnol pour le dicter aux autres. Fin de journée à midi comme tous les jours, car l'école fonctionne en deux rotations pour résoudre le manque de places et le manque d'enseignants. Un groupe de 7h30 à 12h30, et l'autre de 13h30 à 18h30.

Elodie et Thomas


San Martin

Sous l'escorte de Merlin




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

3 commentaires:

  1. Alors là, BRAVO! C'est une très belle expérience pour les enfants. J'imagine Thomas! Bonne continuation, et surtout si vous pouviez répèter l'expérience du côté de Jujuy, ce serait le top!
    Besos para todos.
    Nini y JC

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Hier j'ai relu vos derniers posts... Curieuse j'ai cliqué sur le lien sixencar... et j'ai lu jusque tard dans la nuit !!! Si j'ai bien compris Merlin que l'on voit avec Thomas et Elodie est un des membres des sixencar... qui sont maintenant sept et qui sont établis là-bas.
    Passionnant ces Belges du bout du monde.

    Et Chegringo serait-il aussi un expatrié de notre plat pays ?

    Bisous du Tarn et Garonne où il fait canicule : 40° sur Toulouse et Montauban hier et même chose annoncée aujourd'hui !!! mais pourquoi se plaindre?

    Martine V

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos, notamment des oiseaux et autres animaux. Pas facile à photographier les colibris, pourtant, non? A la vitesse où ils se déplacent. De vraies petites boules de nerfs.
    On se régale...
    et on attend la suite de vos aventures!
    Ah oui, pour Elodie et Thomas, vous êtes en avance car, pour rappel, ici la rentrée scolaire c'est dans 2 semaines!
    Bises à tous les 4.
    André

    RépondreSupprimer