On retiendra de cette formalité, qu'il faut bien vérifier tout soi-même à la frontière, que tous les cachets soient mis, à la bonne date, etc pour les personnes et la voiture. Nos amis Adrien et Marylène sont passé en 20 minutes mais au retour, les douaniers ne voulaient plus les laisser sortir car ils n'avaient pas tous les cachets d'entrées! Pour éviter les amendes faramineuses, ils ont dû faire re-rentrer le véhicule et ressortir par une autre douane à 300km plus au nord!
Pendant toutes ces démarches, on se fait "assister" par des personnes de la rue qui ne nous demandent rien comme argent mais qui en reçoivent des douaniers (ils font donc faire leur boulot par d'autres!).
Les maisons sont plus colorées, l'ambiance est plus tropicale et les couleurs nationales sont partout.
Même les arbres et les poteaux arborent les couleurs nationales. |
En deux jours, nous avons visités plusieurs missions, toutes différentes mais toutes avec un intérêt.
Au Paraguay, les missions de Trinidad (très complète et très bien conservée) et de Jesus de Tavarangue (ouverte sur les campagnes et une église impressionnante). En Argentine, les missions de Santa Anna (une très grande place au coeur de la jungle), de Loreto (complètement recouverte par la jungle et particularité d'avoir des latrines) et enfin de San Ignacio (les mieux restaurées de l'argentine).
Trinidad |
Jesus de Tavarangue |
Santa Anna |
Devant un arbre à Maté à Loreto |
San Ignacio |
Après cette découverte de l'histoire des indiens Guaranis dont la langue est toujours instruites dans les écoles, nous remontons en une étape vers Iguazu.
Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici
Coucou,
RépondreSupprimerJe ne comprends pas tout concernant ces missions mais j'aimerais.... Alors j'espère qu'à votre retour nous pourrons échanger.
c'est passionnant tout ce que vous nous faites partager. Je suis curieuse de la suite....
Bisous très chauds de Tarn et Garonne
Martine V