Après deux nuits à El palmar, route vers Mercedes. Sur la route, de nombreux contrôles de police pas toujours heureux. Pas de problème pour nous mais une amende abusive pour nos amis français, près de 100€ pour la base d'attache remorque qui dépasse du para-choc!
Bivouac dans la nature au début de la piste pour atteindre Colonia Carlos Pellegrini. Piste très mauvaise que nous prendrons le lendemain matin. Plus de 100 km de terre, de cailloux, de trous, de bosses... Pour ceux qui connaissent, la route de Rigenée est une autoroute en comparaison.
Mais la route en vaut le détour. Pour la sortie du Parc, nous avons privilégié la piste du nord jusque Santo Tomé, que de la terre, du sable et du ripio, ça glisse, ça rebondit mais c'est beaucoup plus roulant. Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, c'est mieux sauf s'il a plu!
Pour le parc, il a été l'occasion de passer une soirée avec d'autres voyageurs en camping car, les Pezeron, l'asado au bord du lac, sympa. Ah oui, on oublie de dire qu'ici, il fait même chaud ;-)
Pour le parc en lui même: il fait plus de 200 km de long. Il y a principalement deux curiosités: les signes hurleurs sur terre et la faune des zones humides vivant bien souvent sur des îles flottantes faites d'amas de plantes aquatiques. Découverte à pied pour les singes et en bateau pour le reste.
Un mot pour résumer: une Merveille.
Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici
Je vois en consultant les photos que vous avez rencontré quelques membres de la famille :)
RépondreSupprimerMais certains habitants semblaient moins sympa !
Pour la route, si celle de Rigenée est une autoroute en comparaison... que doit être ce chemin que vous avez emprunté !
Merci de nous permettre de vous suivre et de nous faire partager de si jolies choses par le biais de vos nombreuses photos.
Bisous de la vieille Europe !
Martine V
Salut les petits gars !
RépondreSupprimerJe vous fais un petit coucou,après votre départ,mes vrais vacances sans ordi ni gsm et mon retour sur le plat pays toujours aussi humide.
Il a fallu commencer par traiter les affaires du boulot et voilà que j'arrive à vous lire.
Quelles belles images, j'en bave un petit peu, mais sûrement pas comme vous....Si vous pouviez m'attraper une dent de croco, j'en ai toujours rêvé.Et, attention hein,il parait que ça mort ces bêtes là.
Moi aussi j'ai dormis sous tente ce w-e avec mes petits scouts...un jour la troupe campa....la pluie se mit à tomber....et Raphaël a été tout mouillé...et à 5 h 00 il était fatigué, et à 8h00 le lundi matin il n'était pas fier d'aller travailler.Et c'est là, que je pense très fort à vous.Ahhhh,ne plus travailler !! C'est pas trop dur ? Et pour la conduite, pas trop mal aux bras? En tout cas je vous souhaite encore une bonne route et envoyez nous pleins de photos pour nous faire rêver et encore baver.
J'embrasse très fort toute la famille et je remets les bisous de mes grands enfants qui sont encore au camp scout.
Les prochains commentaires seront privés,histoire de se lâcher un peu.
Bisous Bisous.
Cardinal de Bricassart alias Raphael
Oufti! 600 pesos! Je vais finir par croire notre ami Nestor avec la hauteur des parechocs!Ici, nous avons fêté la Pachamama et San Cayetano. Il en faut pour tous. Bonjour de nos voisins, ils s'interressent également.
RépondreSupprimerA demain?
Merci pour ces nombreuses photos... Que de belles choses à admirer et enfin Etienne qu'on n'aperçoit pas beaucoup (je présume que le photographe c'est lui !!!).
RépondreSupprimerContente de voir que vous avez tous l'air en forme.
Bonne continuation pour la poursuite de vos aventures...
Pensées rêveuses des Belges....
Martine V