vendredi 26 août 2011

Terma Rio Hondo

Plus à l'ouest, en direction de Tucuman, se trouve une ville thermale. On y passe un instant et on repart aussi vite, du monde et du bruit ! On cherche un bivouac au bord du lac juste au nord et on ne trouve pas notre bonheur. On décide de faire l'impasse sur Tucuman et de contourner le lac par le sud.

Nous nous arrêtons dans un camping au bord de la route. Quelques argentins s'y retrouvent autour des assados ou dans le grand bain d'eau chaude sortant directement de terre. Un camping qui ne paye pas de mine, juste correct, sans infrastructure autre que la "piscine" chaude pour 8 € la nuit.



On se sent bien et on reste deux jours sur place. L'occasion de connaître un peu tout le monde dans ce camping très familial.

Et puis, un peu de magie... Juan vient à notre rencontre, il possède une parcelle attenante au camping, son lopin de terre de vacances. Juan et Ernestina sont charmants, ils nous invitent pour  "una mate a la tarde" et ça se transforme en discussion simple comme chez son voisin avec le plaisir du partage d'une Tortilla (pâte à pain mélangée avec du saindoux et des croustillons de lard de porc) cuite dans le four au feu de bois. Juan a dû quitter l'école dès 7 ans après le décès de son père. Avec Ernestina, ils ont fondés une famille et produise près de Mendoza des conserves de fruit et un peu de vin. Tout cela est artisanal et délicieux! On repartira avec une fameuse accolade le lendemain matin et avec la promesse que l'on passera chez eux si nous sommes dans le coin. On fera peut-être même le détour exprès...







Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de faire des rencontres ! Pour nous les vacances se terminent et les nouvelles rencontres aussi .... Nous rejoignons le Grand Nord dans les prochains jours ! mais je ne manquerai pas de continuer à suivre vos aventures...

    Bisous du SO... et bientôt de Belgique !

    Martine V

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super heureux de vous voir avec cette famille et en plus très content de vous avoir appris l'offre du mate. Juan et Ernestina sont les gens les plus riches du monde. Ils vous ont rçu et ont partagé le peu qu'ils avaient avec vous. Heureux?
    Votre voyage est très bien engagé.
    Besos para los quatros.Nini y JC.

    RépondreSupprimer