vendredi 19 août 2011

San Javier

Dans la province de Missionnes, à 350 km au sud d'Iguazu, se trouve un petit village complètement perdu au bord du Rio Uruguay. Nous y sommes passé en répondant à l'invitation d'Eric et Axelle.


L'occasion d'une rencontre et d'une rapide halte sur notre longue route vers le nord-ouest argentin. Et puis, la magie fait son œuvre. Nous y sommes restés 4 jours (je ne vais pas citer de noms mais certains sont restés plus longtemps...)


Ils étaient six en car durant deux ans, en famille avec leurs 4 garçons (http://www.sixencar.com/) et maintenant, ils sont Sept en Argentine dans un projet génial et fou de cabanes dans les bois pour former une sorte d'hôtel.


L'endroit est magnifique, les cabanes sont super sympas, certaines sont toujours en construction mais on a eu le privilège de pouvoir en utiliser deux pour dormir. Et le meilleur pour la fin: une famille vraiment très sympa. On ne vous oubliera pas de si tôt! On a passé un moment magique chez vous, entre la rencontre de voyageurs qui partagent une expérience, des compatriotes qui ont un regard sur la vie d'ici et des habitants d'Argentine qui nous ont offert une vrai tranche de vie quotidienne dans le village. Sans oublier les bonnes parties de rigolade et de bons moments passés ensemble, les repas à 15 sur la terrasse en hiver, on adore!

On n'a pas l'habitude de faire de la pub... mais quand ce sera ouvert, je vous invite à y passer. Ils sont super sympa et ont plein d'idées pour vous accueillir. Ils imaginent même une zone pour accueillir des voyageurs avec un "drôle de véhicule" qui pourront bivouaquer sur place et prendre un bon repas.



le pont fabriqué par les woofers français, Tony et Emeric.
Pensée pour Raphaël à la découverte des cabanes;-)






visite de l'hôpital
ça, on laisse les enfants commenter
usine de sucre



et en plus, il était délicieux



Merci à Eric, Axelle, Charly, Archibald, Arsène, Merlin et Phileas mais aussi à Idir, Emeric et Tony.


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

3 commentaires:

  1. Coucou,

    Je viens de regarder les photos, lire les textes et je ne sais pas par quoi commencer.... Si : merci Etienne d'avoir pensé à moi pour la photo !!
    J'ai vu aussi la photo avec le serpent... même pas peur !!!! Par contre les enfants ont l'air plus crispés mais je les comprends tout à fait je n'aurais d'ailleurs pas accepté (et Gwen ? on ne la voit pas avec un serpent... mdr)
    J'ai des tas de questions, des tas de remarques (par exemple que j'ai retrouvé des fleurs que j'avais vues en Guadeloupe) mais je garde tout ça pour votre retour. Et bien sûr je prends rendez-vous pour en parler.

    Bisous des Belges (un peu tristounets après les morts au Pukkelpop à cause d'une tempête, je ne sais pas si vous avez les nouvelles)....

    Martine V

    RépondreSupprimer
  2. Et oui! Il n'y a pas qu'aux USA que les tempêtes font des dégâts de cet ordre surtout avec autant de morts et de blessés.
    Revenons à vous! Enfin! Papa, enfin...la canne à pêche! Il a le doigté, le gauchito.
    Très bien pour les cabanes, je leur donnerai une adresse de Montecarlo, où ils font de même. Bonne continuation.Attention, ce dimanche, fête des enfants en Argentine.Je cours vers les photos.
    Besos.Nini y JC

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour ces bons moments!
    Je ne regarderai plus les étoiles de la même façon ;)

    Au plaisir.
    Suerte

    PS: "certains sont restés plus longtemps" ?? On veut des noms!

    RépondreSupprimer