mercredi 11 avril 2012

Hanoï

Pour nous, en route pour la capitale ! Petit tour dans la vieille ville...

Lac de l'épée retrouvée






Dimanche de Pâques à la cathédrale. Comme dirait Thomas: "ça fait longtemps que l'on a pas vu ça..."



... et spectacle assez sympa d'un art vietnamien, les marionnettes sur l'eau.






Notre court séjour à Hanoi a aussi été moins agréable, vol d'argent dans la chambre durant une courte escapade, équipe hôtelière en dessous de tout dégageant toute responsabilité alors qu'ils ne peuvent en être que les seuls responsables, rencontre de la police locale... que du bonheur qui se finira par notre départ vite fait de cet hôtel (à éviter donc l'Especen - coup de coeur du Lonely) pour retrouver nos esprits.

Pour se changer les idées, après avoir trouvé une nouvelle chambre, nous partons pour le musée de l'ethnologie. Petit frère du musée du quai Branly à Paris. Deuxième arnaque de la journée: le taxi de retour. Le jeu du grand détour pour doubler la course. A l'origine, nous devions faire 7 km mais après plus de 8 km, nous sommes toujours au milieu de nulle part. Et pourtant, nous devons nous rendre en plein cœur historique, pas d'excuse possible du style "c'est un quartier difficile à trouver"... le compteur tourne et tourne... On ne se laisse pas faire, on oblige le taxi à s'arrêter, on refuse de payer la course et on part. "On ne nous aura pas deux fois sur la journée". Pas très agréable tout cela... En reprenant un autre taxi, nous ferons 8 km dont 4 à l'inverse de notre premier parcours!!! pour rejoindre l'hôtel.

Des touristes français nous racontent aussi que des voyageurs se sont faits voler tous leurs bagages dans la baie d'Halong où nous nous rendons dès le lendemain. Un gaz soporifique injecté dans leurs cabines de bateau et les voilà le lendemain matin avec leurs seuls pijamas! Décidément, la journée est mauvaise...


A part tout cela, le musée sur les minorités était très bien fait, autant par ces constructions extérieures que sur les objets présentés dans le musée lui-même. On a adoré.




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire