vendredi 17 février 2012

Pukhet

Oui oui, on vit toujours... mais voyez-vous, nous n'osions pas vous dire comment nous avions chaud...

Blague à part, nous pensons bien à vous tous, en Europe, qui avez froid. Espérons que l'on puisse vous envoyer un peu de chaleur par ce nouveau message.



Le temps sur l'ordi, nous devons le consacrer à la préparation du voyage. En version sac à dos, cela nous demande plus de préparation surtout pour les logements et les transports. Jusque là, pas de soucis, à part quand nous avons dû prendre la dernière chambre de l'île Koh Phiphi. Un bungalow complètement de travers, les murs fissurés et la salle de bain pourrie pour 100€!!! Depuis, nous trouvons de moins en moins cher et de mieux en mieux. OUF!

On a par contre la désagréable sensation d'être redevenus touristes tellement nous vivons maintenant dans les mêmes lieux qu'eux. C'est vrai, nous en faisons partie mais notre état d'esprit n'est pas le même que celui du vacancier de 15 jours.

Les plages du sud-est sont magnifiques, blanches de résidus de coraux. L'île de Koh Phiphi est superbe mais nous avons préféré notre séjour sur Koh Lanta, île beaucoup plus grande, moins touristique, qui allie les plages et une vraie vie locale.

Koh Phiphi




Au programme, ce sera repos, baignade dans la mer chaude et turquoise, souper sur la plage avec coucher de soleil, visite de l'île avec le véhicule national, la mobylette (ça nous ramène 20 ans en arrière et les enfants adorent...) et enfin le snorkeling!

Superbe expérience pour tous, les masques, les tubas, les palmes et en route pour Koh Rok.  Nager dans un aquarium géant dans les coraux avec des poissons noirs, jaunes, rouges, bleus, mauves,...



Après cette escapade dans le sud-est, nous rejoignons le nord du pays avec ses temples et son histoire. Nous sommes à Chiang Mai depuis deux jours mais ça, ce sera pour le prochain message.

Koh Lanta

Pas d'âge pour construire les tuk-tuk





Partout le roi est vénéré




Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je comprends que vous soyez gênés de nous dire que vous avez chaud !!! Ici après une froid sibérien ça va un peu mieux mais bon c'est l'hiver quand même.... heureusement demain c'est le carnaval de Villers !
    Blague à part : ne soyez pas embêtés et profitez de votre périple asiatique, des plages de sable fin, du soleil et de toutes les bonnes choses que vous rencontrez sur votre chemin.... nous, nous nous délecterons de la lecture de vos aventures.... C'est bien aussi.
    Euh... quitte à paraître ignare... c'est quoi le snorkeling ?

    Bisous tout gris gris gris .... mais plein du soleil du carnaval....

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou de Nouvelle Zélande
    Content de lire que votre séjour en Asie commence bien. Pas trop lourd les sacs à dos ;o)
    Bisous à tous les 4
    Virginie et Antoine

    RépondreSupprimer