mardi 7 février 2012

Kuala lumpur

La capitale de la Malaisie est le lieu central de la compagnie aérienne low-cost de l'Asie du sud-est. C'est pour cela que Kuala Lumpur sera notre première et notre dernière étape avant de rejoindre l'Afrique.

On y reste deux jours, le temps de faire la pause, se reposer un peu et déjà faire de premières découvertes. Nous visiterons plus en profondeur la Malaisie en mai-juin prochain.

Saisissant,  modernité et différence culturelle sont nos deux premières impressions... On s'imprègne de ce nouveau monde pour nous et on se ballade dans le quartier où nous sommes, le Bukit Bintang, quartier animé, commercial, rempli d’hôtels et de restos. 

ça change de la tégécar non?

Ici, le métro, c'est la monorail suspendu.

Nouveaux fruits,nouveaux jus.



Nous découvrons donc surtout le quartier et les célèbres twin towers comme on les appelle ici. Durant quelques années, les tours Petronas, du nom de la compagnie de pétrole, propriétaire des tours, ont été les plus haute du monde. Elles sont franchement très belles et moins massives qu'on pourrait le croire pour des tours de 452m. C'est la fierté des Malais!



Dans le parc en contre bas des tours, un bassin public pour enfants

Jeu, joie et rafraichissement




Nous avons la chance de participer à des festivités organisées en rue pour le nouvel an chinois. Belle page de folklore pour notre accueil. Nous voulions voir des danses de dragons et nous les avons déjà devant nous. Super.







En face du centre commercial Pavillon, nous voyons une expo de statue d'ours décorés. Expo que j'avais rencontrée en Pologne, elle fait le tour du monde pour renforcer le respect de tous les peuples et toutes les cultures.

Le belge


Le petit nouveau de la bande, le malais


Tout le monde va bien. Il nous faudra encore un certain temps pour s’acclimater à ce nouveau monde de voyage qui nous demande une autre organisation, une autre vision des prochains déplacements, de la recherche d'un lit pour le soir mais des lits, il y en a à profusion mais pas tous au même prix et au même niveau de confort. 


Fini la fourchette...




Pour l'heure, nous prenons un vol intérieur pour atteindre notre première "vraie" destination, la Thaïlande et ses plages du sud. Direction Pukhet. Redécalage horaire d'une heure mais dans l'autre sens (+6 par rapport à la Belgique)


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Contente d'avoir de vos nouvelles : c'est vrai que les photos nous montrent des vues et des paysages (enfin je ne sais pas si c'est comme ça qu'ils faut les qualifier) tout à fait différents des précédents! Quel dépaysement !
    Jolis les petits ours... surtout les 2 vivants !
    Quant à la nourriture... à voir la tête d'Elodie je ne suis pas certaine d'avoir envie d'y goûter !

    Chouette pour vous de vous diriger vers les plages superbes, paraît-il, de Pukhet !
    J'espère que nous verrons des photos.

    Bisous à tous et surtout bon séjour sur cet autre continent.

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Encore une autre façon de nous faire voyage, c'est très différent de l’Amérique du sud.

    RépondreSupprimer