mardi 7 février 2012

Johannesburg - Dubai - Kuala Lumpur

Quelques minutes avant notre départ de l'auberge à Buenos aires, nous apprenons que la grève à l'aéroport redémarre. Petit stress mais il s'agit surtout d'un barrage filtrant. On prendra l'avion à l'heure. Premier vol pour Sao Paulo sans soucis et transit pour l'Afrique du sud très rapide. Nous arrivons à Johannesburg au petit matin avec un premier décalage horaire de 5 heures.

Nous avions réservé une guesthouse près de l'aéroport et comptions y passer un moment de la journée du lendemain car notre vol suivant était à 22h20. Nous sommes tombés sur des proprio très rigides, pour qui une heure d'internet gratuite, c'est pas 1h10 sinon on paye 6€ et pour qui un check out à 10h, c'est pas à 10h05... 

Résultat: avec les sacs, la distance entre la ville et l'aéroport, etc, nous n'avons pas eu d'autres choix que de profiter pleinement de l'aéroport de Johannesburg... Sieste sur les banquettes, école, jeux,... et ça passe surtout pour Thomas qui a la chance de pouvoir serrer la pince à Nelson Mandela. Pas de visites au programme durant notre étape à part dans le supermarché du coin...



On enchaîne ensuite 15 heures de vol avec une pause de 2h à Dubai. Que de changements en si peu d'heures. A Dubai, on vend les lingots d'or à la boutique de l'aéroport, tout est démesure! Au loin, on voit la ville et surtout la "Burj Khalifa", la tour la plus haute du monde, 828m.


On ne savait même pas que cela pouvait exister, un gsm en or, près de 41.000$US!

Arrivée à Kuala Lumpur, la navette de l'hôtel nous attend, on peut aller se coucher, il est 22h30... Ben oui, on rajoute 6 heures de décalage. Pour nos communications avec l'Europe, cela veut dire en résumé que quand il est midi chez vous, il est 19h ici.

C'était long, c'est sûr. Un demi-tour du monde en 3 jours... mais le temps est relatif, cela dépend aussi de la manière de le vivre et comme on l'a pris assez zen, c'est passé assez vite. Par contre, question fatigue et décalage horaire, on vous raconte pas.


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire