vendredi 8 juin 2012

Maroc - Icht - Tata - Agadir

Arès une semaine au rythme soutenu sur les pistes de l'anti-atlas, nous avions besoin de lever le pied, mais aussi l'envie de nous diriger un peu vers le sable. Après un dernier bivouac ensemble, nous rejoignons le bitume près du petit village de Icht sur la route sud vers Tata. 

Break d'une journée, école, piscine, lessive dans un petit paradis tenu par des français. Journée cool, on s'offrira même le tajine du soir au resto de l'hôtel-Camping.


Ancien Casbah de Icht. Dédale de maisons servant anciennement à l'hébergement des caravaniers.



Au camping, la Mika boutique. Super projet, visant à transformer les sacs plastiques présents partout dans la nature en bijoux.

Sympa non?



Nous cogitons sur la suite de trajet. Philippe, un des deux proprios, nous donnent une foule d'infos. il nous donne aussi un tracé gps de pistes dans le sable tout proche, super sympa. Les grands déserts de sable, ce sera pour une autre fois car il y fait trop chaud à cette époque.


Anecdote technique: Nous avions un problème de chargeur d'appareil photo, grillé. Que faire? un nouveau? Ben oui mais dans une grande ville. C'est pas pour toute suite. Bon, demandons. Le chargeur part dans le village... et trois heures plus tard, les composants électroniques défaillants sont remplacés! Conclusion: Il faut toujours faire confiance aux locaux!


Nous prendrons donc ces pistes le lendemain, avant de partir vers l'est et la vallée du Draa. Nous pourrons ainsi peut-être retrouver nos amis sur les pistes du Haut-Atlas quelques jours plus tard.


On ne regrette pas d'avoir suivi la piste de Philippe, c'était très beau et nous sommes contents d'avoir vu des dromadaires dans leur milieu naturel. 










Un silent bloc d'amortisseur qui lâche sur des passages particulièrement hard? On se débrouille avec un morceau de chambre à air. ça tiendra bien ce qu'il faut.

Nouvelle expérience de conduite sur des pistes techniques avec ausse un beau plantage dans le sable, dégonflage des pneus et ça repart. Sous le soleil de plomb, c'est un peu dur...







Comme il faut regonfler après le sable, nous nous arrêtons. Au loin, nous voyons un homme nous rejoindre, croyant que nous avons un problème et ensuite, rassuré, il nous invite à boire le thé dans la cabane sous terre. Encore un moment magique d'hospitalité.


A ma droite, Brahim, notre hôte.



En fin de journée, nous arrivons à Tata. Il fait très chaud, plus de 30°C à 21h. Plus nous allons piquer vers l'est et plus cela risque de chauffer. En même temps, nous apprenons par sms que nos amis seront à Agdz plus tôt que nous le pensions. Si cette chaleur persiste, nous ne pourrons profiter de nos journées.Nous faisons une croix sur la Vallée du Draa pour aller nous poser en bord de mer quelques jours. 

C'est à 25 km au nord d'Agadir que nous nous poserons. Une semaine sans un seul km au compteur. Au programme: une bonne dose d'école, nous arrivons doucement aux examens, les matières se terminent et les enfants travaillent très bien. On trie les centaines de photos, met le site à jour... Et puis, piscine, mer, piscine, jeux, lecture... que demander de plus pour fêter nos 11 mois de voyage.



Notre poissonnier en Mobylette





La prochaine étape sera sans doute une bonne partie de rigolade à Marrakech...

Les messages sont longs et surtout avec beaucoup de photos car cela fait longtemps que nous n'avions pas posté de messages. Espérons que cela ne vous pose pas de problèmes de poids de fichiers.

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

2 commentaires:

  1. Super tous ces souvenir que vous nous rappelé.

    Vous avez l'air de vous amuser enormement, quel merveille votre voyage. Et magnifique photos.

    Bisous,
    Nous 4

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les tégés!
    le voyage continue de vous apporter de beaux souvenirs, de belles rencontres.
    ça donne le sourire et la bonne humeur de vous lire.
    Bises à tous les 4.

    RépondreSupprimer