vendredi 8 juin 2012

Maroc - Casablanca

Après une traversée assez rapide à partir de Algéciras, nous rejoignons Casablanca. Comme expliqué dans un rapide message sans photo, nous avons reçu l'invitation d'une famille marocaine qui se lance dans une aventure similaire à la nôtre.


Très chouette soirée tous ensemble, les enfants jouent et les parents discutent voyage... 


Le lendemain, Malika nous fait visiter une partie de Casa, la mosquée Hassan II et la vieille ville. Un très bon moment pour nous tous. Encore merci.


Quoi de plus agréable que d'être reçu comme cela quand on pénètre dans un nouveau pays inconnu.

Elodie et Thomas jouent avec Meïssa, Mehdi et Maya. Il n'a pas fallu deux minutes pour que le courant passe.

La grande mosquée qu'Hassan II a fait construire pour ses 60 ans. Une splendeur architecturale et technique, construite sur la mer. C'est la seule mosquée visitable par les non-musulmans. Magnifique monument et très intéressante visite pour mieux connaître la religion musulmane. Cette mosquée laisse toutefois un goût amer quand on connait son coût de construction estimé à 1,5 Milliards d'euro!!! Les marocains ont vu leur salaire diminuer exceptionnellement mais lourdement pour financer l'édifice.

Malika qui a eu la gentillesse de nous faire découvrir sa ville. Malheureusement pour nous et pour lui, Anouar travaillait.




Que serait le Maroc sans ses tapis...

les délicieuses olives

les meilleures pâtisseries de Casa

et tous ses délices parfumés...

Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire