lundi 21 mai 2012

Pyrénées 1


On s’arrête à Ondres. On ne connait pas mais il y a une laverie automatique, il est temps de refaire la lessive. Le soleil est là, les forêts de pins des Landes, la plage,… Tiens si on restait un peu ici…

Ballade dans les landes
 
Une petite course au magasin et en sortant, on découvre un superbe petit magasin arborant fièrement la solidarité sur son enseigne. Nous entrons et faisons le plein de livres d’occas vendus en soutien à une association menant des projets en Afrique. Ce magasin a été ouvert depuis quelques jours par Fabienne. On commence à discuter, le courant passe, et puis la magie de la rencontre. Fabienne nous invite à dîner chez elle et Franck le lendemain soir. Le voyage, ils connaissent : Fabienne avec ses projets, et Franck, qui a ramené dans son sac à dos ses premiers hamacs avant d’en ouvrir un magasin spécialisé. C’est la première fois que l’on retrouve ici en Europe le plaisir de l’invitation spontanée que l’on a si souvent rencontrée en Amérique du Sud. On a passé de supers moments avec vous, entre voyageurs du monde ! 

Encore merci et sans doute à bientôt. Un peu de pub pour ton super projet au passage : http://facebook.com/cocoon.solidaire

Franck était déjà parti au boulot... photo souvenir avec Fabienne

Une photo de nous 4 dans son jardin... merci Fabienne


Fabienne a aussi été autrefois l’initiatrice d’un festival culturel, le Festimai. Tout cela nous plait beaucoup. Nous restons dans la région et profitons de ce festival très démocratique pour sortir. Soirée incroyable avec une troupe qui chante a capella ou sur de la musique classique : l’ « Armée du Chahut » … un spectacle vraiment génial au cœur du petit village voisin.  
 


Le lendemain soir, premier concert pour les enfants, sous chapiteau, ambiance assurée par Imany, chanteuse française d’origine comorienne, une vraie voix à la Tracy Chapman. Que du bonheur.

Imany, clin d'oeil pour Cécile


Pour plus de photos et d'histoires, allez sur la galerie photo... en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire